×
google news

Comment faire un brushing ?

Lavez vos cheveux avec un shampooing adapté Il est important de se laver les cheveux avant de réaliser un brushing afin que vos cheveux soient brillants.
De plus, sur cheveux propres, le brushing est beaucoup plus facile à réaliser que sur des cheveux gras.
Il existe maintenant des shampooings pour faciliter le lissage, vous pouvez en trouver dans les parfumeries telles que Séphora ou bien même en grande surface.

Vous devez donc laver soigneusement vos cheveux à l’eau tiède et bien les rincer.
Après avoir bien rincé vos cheveux, essorez-les afin que vos cheveux soient juste humides.
Utilisez un sérum lissant Une fois vos cheveux bien essorés, répartissez sur toute votre chevelure un sérum lissant, massez bien vos cheveux afin que le sérum s’en imprègne bien.
Vous pouvez trouver différents sérums en grande surface avec des prix plus ou moins différents, il serait préférable toutefois d’utiliser un sérum de bonne qualité donc évitez d’utiliser des sérums de premier prix.
Les sérums que vous trouverez chez le coiffeur sont plus onéreux qu’un sérum lissant de grande surface mais le résultat du lissage est bien meilleur.

Munissez-vous d’une brosse à cheveux et d’un sèche-cheveux Pour un brushing parfait, munissez-vous d’une brosse ronde afin de pouvoir faire des rotations pour passer sur les cheveux et vous aurez besoin d’un sèche-cheveux avec diffuseur (le bout plat qui concentre la chaleur au même endroit).
Après vous être muni de tout ce matériel, vous pouvez commencer votre brushing.
Commencez votre brushing en partant de la nuque, vous devez prendre une mèche et brossez votre mèche en faisant passer le sèche cheveux avec diffuseur et continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez un résultat lisse.
Répétez ce geste jusqu’à ce que vous ayez fini votre tête entièrement.
Finalisez avec un lisseur si besoin Si vos cheveux sont un peu plus difficiles à dompter, vous pouvez finaliser votre brushing en utilisant un fer à lisser.
Vous répétez les mêmes gestes que pour le brushing, c’est-à-dire que vous commencez en partant de la nuque en faisant mèche par mèche.
Il n’est pas nécessaire de mettre au maximum la température de votre fer à lisser pour que le résultat soit parfait.
Et voilà votre brushing est fini et vous obtenez un résultat incroyable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 661
Actualité

« Menaces d’attentats: Suspension préventive des ENT »

28 mars 2024
Face à une vague de menaces d'attentats envers de nombreux établissements d'enseignement, Nicole Belloubet, la ministre de l'Éducation nationale, a annoncé le jeudi 28 mars qu'elle suspendait préventivement toutes les…
example 657
Actualité

Parlez-nous de vos aventures de cyclisme en famille

28 mars 2024
Votre abonnement ne vous permet pas de lire cet article. Pour obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre service commercial. Nous nous tournons vers vous pour…
example 656
Actualité

« Hommage de Bartabas à Pina Bausch »

28 mars 2024
Écrit. L'intitulé du livre lui-même attire l'attention. Ce "geste vers le bas" suit surprenamment une pente douce qui baisse la tête et le regard. Contrairement à la vitalité ascensionnelle généralement…
example 655
Actualité

« Commission Critique: Le Droit au Logement Régresse »

28 mars 2024
La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), une institution indépendante créée en 1947 pour sauvegarder les droits de l'homme et accréditée par l'ONU, a exprimé une critique forte…