Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 21 h 00 min

Comment choisir un voile de mariée ? (conseils)

Partager

Instructions Essayez beaucoup de voiles lorsque vous choisirez votre robe, ils seront de toutes les matières possibles : tulle, organza décorés de dentelle, satin ou de cristaux.
Choisissez un voile qui complète votre robe.
Si votre robe est plutôt simple, choisissez un voile ornementé.
Si votre robe est plus élaborée, alors préférez un voile plus simple.

Choisissez parmi tous les styles de voile : les courts, en dentelle d’inspiration espagnole, ceux à plusieurs épaisseurs, le fameux voile qui se termine au bout des doigts, celui en cascade, ou encore celui qui se finit à la cheville.
Choisissez votre voile en fonction du type de mariage : dans un mariage très formel, préférez les voiles très longs.
Pour un mariage formel, un long voile, et pour une cérémonie moins formelle, préférez les voiles plus courts.
Votre voile aura une coupe assez étroite pour donner une illusion de minceur et évitera un effet lourd.
Il vous faut de la légèreté ! Choisissez votre voile avec une amie, elle vous dira si votre voile vous va sous tous les angles.

Un voile qui vous va de face ne met peut-être pas vos dos en valeur.
Ne portez pas un voile parce que c’est une des traditions ou parce qu’on vous le conseille, mais parce que vous en avez envie, il faut que vous vous sentiez à l’aise ! Conseils et mises en garde A l’essayage, coiffez vos cheveux d’une façon similaire à la coiffure que vous aurez pendant la cérémonie.
Attachez le voile sur un bandeau, de manière à lorsque vous souhaiterez retirer le voile, votre coiffure reste en place et sois toujours aussi belle.
Il faut que l’on vous dise que « vous êtes très belle » et non pas votre robe ou le voile de la mariée.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.