×
google news

Comment boucler ses cheveux avec un lisseur ?

Partager sur Facebook

Quel lisseur ? Alors, le lisseur a une forme générale avec des plaques chauffantes sur une base de pinces en plastique.
Il existe des fers à lisser les cheveux avec des plaques plus ou moins grandes.
Pour faire une coiffure avec des cheveux bouclés à l’aide d’un lisseur à cheveux, il faut utiliser un lisseur à plaques fines et avec de préférence la zone qui supporte les plaques légèrement arrondies au-dessus pour faire la forme des boucles.

La fameuse technique Comme pour toute coiffure avec des boucles on doit bien lisser ses cheveux avant de commencer.
Pour dessiner des cheveux bouclés au fer à lisser, il faut d’abord comme toujours protéger ses cheveux à l’aide d’un spray protecteur de chaleur.
On met d’abord son fer à chauffer, ensuite on choisit sa mèche, on commence par la saisir normalement avec la pince du lisseur entre les deux plaques chauffantes au plus près de la racine puis on retourne notre lisseur vers nous pour que notre mèche soit enroulée autour d’une des pinces.
On laisse les racines tournées ver le bas et le lisseur tourné à l’envers.

De notre racine on descend le lisseur dans cette position jusqu’aux pointes.
Une fois en bas on dé-serre le lisseur et on libère la mèche qui sera alors bouclée.
On répète cette opération sur toute notre tête et voilà des boucles au lisseur.
Mon avis Personnellement j’ai déjà fait la technique du lisseur et elle bien plus rapide qu’avec un fer à boucler les cheveux, mais plus difficile à réussir en fonction de la qualité de son fer à lisser.
On ne peut pas contrôler le résultat final ainsi que la forme et la taille des boucles avec ce procédé à l’inverse du fer à friser avec lequel on choisit le diamètre de ses boucles.
Beaucoup croient alors que l’alternative est le roll lisseur, mais en possédant un, le célèbre InStyler®, je peux vous dire que je n’ai jamais réussi a faire des boucles avec, même si il reste le lisseur que je privilégie face a ceux à plaques.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media