Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 16 h 15 min

Apéritif dînatoire : à la découverte du monde

Partager

Plus convivial qu’un repas à table, beaucoup se lancent dans un apéritif dînatoire, sans pour autant être un expert en cuisine, ou un cordon bleu accompli.
Un seul mot d’ordre : la diversité ! La présentation en petites portions vous permet de faire visiter la gastronomie mondiale à vos invités.

Vous pouvez commencer votre voyage culinaire par l’Océan Indien, avec des samoussas aux légumes, à la viande, au poisson ou au fromage, mais aussi avec des mini-brochettes de poulet marinées (poivre, cerfeuil, coriandre, ail et assaisonnement).
N’hésitez pas à faire une escale au Vietnam avec la spécialité, les nems.
Qu’ils soient au porc, au poulet, au crabe ou aux crevettes, ils remportent toujours un grand succès, accompagnés d’une sauce confectionnée à base de nuoc man, d’eau, de sucre de vinaigre de vin blanc, de citron, et agrémentée au choix d’ail, de gingembre, de lanière de carotte, ou encore de piment.
Direction maintenant la Russie, avec son saumon fumé et ses blinis.
Plutôt que de le servir froid, voici une alternative simple : Préparez des mini-blinis.

Disposez une petite tranche de saumon fumé.
Ajoutez une noisette de crème fraîche.
Saupoudrez de fromage râpé.
Mettez au four pendant environ 10mn, et servez chauds.
Pour terminer ce voyage, pourquoi ne pas faire une halte sur le continent américain ? Les tortillas mexicaines amènent un coté exotique, et permettent de laisser libre court à son imagination.
On pourra retenir le guacamole et ses nachos, les wings de poulet, ou encore les mini-hamburgers.
Conclusion Vous l’aurez compris, plutôt que de rester dans les classiques, ce mode de réception vous permet, en jouant sur les mets servis aux convives, d’ajouter convivialité et découverte pour une soirée réussie.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.