×
google news

Apprendre une langue étrangère : les meilleurs sites de correspondance

Partager sur Facebook

Apprendre une langue étrangère comporte de multiples avantages.

Apprendre langue étrangère meilleurs sites de correspondance
Apprendre langue étrangère meilleurs sites de correspondance.

Il n’est jamais trop tard pour commencer ou recommencer : prendre des cours d’anglais, des cours d’italien ou des cours de chinois comporte de nombreux avantages.

Apprendre une langue étrangère : les avantages

Comme il a été dit dans l’introduction, apprendre une langue étrangère comporte de multiples avantages.
Ces avantages sont d’abord professionnels, puisque de nombreuses entreprises demandent à leurs nouveaux employés de maîtriser une langue étrangère.
De plus, dans les concours de la fonction publique, il y a en deuxième partie une épreuve de langue obligatoire, et le niveau est tout de même assez élevé.
Les avantages sont également personnels.

En effet, l’intérêt d’apprendre une langue autre que la sienne est de découvrir une nouvelle culture, une autre façon de vivre.
Cela permet de pouvoir découvrir le pays tout en pouvant communiquer avec les habitants.
Il est ainsi possible de demander des renseignements, d’avoir des discussions, ce qui rend le séjour forcément plus intéressant et surtout plus enrichissant.

Les écoles par correspondance de langues étrangères

Plusieurs organismes par correspondance dispensent des cours de langue. Tout d’abord, l’école universelle. Cette école propose des cours d’allemand, d’anglais, et d’espagnol. Tous les niveaux sont représentés, du débutant jusqu’au confirmé.

Cette école propose même des « tour friends » en Angleterre ou il est possible de partir en groupe afin d’améliorer son niveau de langue. Le CNED est l’organisme incontournable de l’apprentissage par correspondance. A des prix très abordables, il dispense des cours : D’espagnol, d’hébreu, d’italien, de japonais, de portugais, de russe.
Très complet, plusieurs niveaux sont également disponibles et permettent ainsi un apprentissage complet de la langue choisie.
Le CNFDI, ou centre national de formation à distance, propose uniquement des cours d’anglais tous niveaux par correspondance.
Les coûts sont cependant plus élevés qu’au CNED.
Le groupe multicours propose quant à lui des cours d’anglais, d’allemand, d’italien, d’espagnol et de portugais. Les enseignants sont natifs du pays et sont très qualifiés.
N’oublions pas enfin les organismes comme le Wallstreet Institute, qui dispense des cours d’anglais pour sa part. L’immersion totale ou partielle fait partie de son enseignement et permet un apprentissage complet de la langue.
Ce système permet de dialoguer avec ce que l’on appelle les « international pen friends » ou correspondants afin d’améliorer son niveau de langue.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media