Catégories: Actualité
|
2 avril 2020 4 h 45 min

Les différents types de rideaux pour son intérieur

Partager

Les rideaux tendance Les voilages Les voilages sont des rideaux très légers, qui habillent parfaitement une fenêtre et mettent un point final à la décoration intérieure.
Les voilages blancs sont les plus classiques, qui s’harmonisent avec tous les styles, mais la grande tendance est aux couleurs ou même aux imprimés, pour une touche déco très tendance et pour associer chaque pièce à une couleur.

Les rideaux de fils Depuis quelques années, ces rideaux de fils sont apparus et connaissent un grand succès.
Facile à poser sur une tringle grâce à leurs systèmes avec des pattes, il donne un air moderne à toutes les pièces.
Plus occultant que le voilage, il permet de moderniser une décoration intérieure, que ce soit pour un salon ou une chambre.
Le grand avantage c’est qu’il s’adapte à toutes les hauteurs, il suffit de découper les fils au ciseau.
Les rideaux qui ont une fonction Les rideaux occultants La principale fonction du rideau occultant est de réduire la lumière de l’extérieur, c’est donc idéal pour des rideaux de chambre, ou un salon où il est agréable de tamiser la lumière du jour.

Ces rideaux existent en différents coloris et sont épais, lourds.
Ils peuvent être posés comme de doubles rideaux sur des tringles à rideaux, avec des voilages.
Les rideaux pour plus d’intimité En cas de vis à vis, il est désagréable d’imaginer que les voisins peuvent voir ce qui se passe chez nous, alors un peu d’intimités s’impose.
Pour bénéficier de la lumière sans les indiscrétions, les panneaux japonais sont parfaits, ils sont faciles à poser et d’un grand esthétisme.
Ils sont plus épais que les voilages et beaucoup plus design.
Les stores sont aussi parfaits pour cette fonction, ils peuvent en plus être très discret une fois ouverts.
Ils demeurent plus compliqués à installer que des rideaux basiques, mais deviennent très tendance et peuvent être en bois, ou en PVC.