×

Le meilleur de la ponceuse orbitale (bons plans, conseils)

Partager sur Facebook

Le principe de la ponceuse orbitale La ponceuse orbitale est un outil électroportatif qui est particulièrement pratique de par sa polyvalence.
Ce type de ponceuse rotative est tout simplement muni d’un plateau tournant (de diamètre variable) sur lequel est placé un disque de papier abrasif.
Ce plateau, en tournant grâce à un moteur, entraîne le disque.

Le plateau sur lequel repose le disque abrasif peut être utilisé avec une peau spéciale de lustrage transformant la ponceuse en lustreuse/polisseuse.
Les caractéristiques essentielles Un outil portatif Une ponceuse orbitale ne devrait pas dépasser les 3 kg puisqu’en tant qu’outil portatif, son poids ne doit pas être excessif pour être pratique à manipuler.
La puissance Son moteur doit être suffisamment puissant et donc faire au minimum 200 à 800W.
La ponceuse peut être pneumatique ou électrique et doit être en mesure de tourner à la vitesse de 4000 à 15000 tours par minute.
Les disques abrasifs Les diamètres de ponçage peuvent varier de 90 à 225mm et le type de disque également.
Les disques de papier de verre servent au ponçage à proprement parler et les mousses de polissage ou peau de lustrage à effectuer des travaux de lustrage/polissage permettant de se passer d’une lustreuse électrique.

L’utilisation de la ponceuse orbitale Le choix du grain La ponceuse orbitale peut être utilisée sur n’importe quelle surface excepté les angles.
Pour procéder à un travail plus ou moins précis, on modifie le grain du papier de verre.
Plus on veut être minutieux, plus on diminue la taille.
Elle permet d’obtenir un fini lisse sur tous types de bois et enlève les traces de peinture sur des surfaces déjà terminées.
L’utilisation Le disque abrasif se place sur le plateau rotatif (machine non branchée) et se fixe soit par un écrou soit par fixage autoagrippant (en fonction du modèle de la ponceuse).
Respectez bien la taille du plateau et du disque.
La ponceuse orbitale se manipule à deux mains, mais les ponceuses de paumes, plus petites, peuvent s’employer d’une seule main.
Des conseils Lors du ponçage, n’appuyez pas trop sur la surface à travailler, car cela peut, à la longue, endommager le moteur obligé de forcer (le poids de la machine elle-même est suffisant).
Faites également en sorte que l’ensemble de la surface abrasive soit en contact avec la zone travaillée pour obtenir une usure homogène.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.