Catégories: Actualité
|
2 avril 2020 5 h 25 min

Comment occuper un enfant ?

Partager

Les activités Pour l’occuper, il faut prendre en compte son âge et vos possibilités.
En dessous d’un an, vous pouvez déjà commencer avec les comptines, les marionnettes et les peluches qui vont les passionner, ils vous feront de merveilleux sourires.
Entre un et deux ans, ils sont très curieux, vous pouvez donc tout simplement les promener dehors en leur expliquant les alentours ou dedans, les objets de la maison, leur montrer ce que vous faites ou même les emmener l’été à la piscine avec des bouées.

A partir de deux ans, un autre monde s’offre à vous, il marche bien, il parle de plus en plus.
Les petits bricolages, les coloriages, toutes les activités manuelles les intéressent.
Vous pouvez donc lui acheter des livres de coloriage et des feutres.
Il « dessinera » avec envie, il faudra simplement le canaliser pour éviter les débordements.
Heureusement, les feutres pour bébés (à partir d’un an) sont facilement lavables à l’eau.
A partir de 18 mois, le jardin d’enfants est déjà possible.
En le tenant, le toboggan est largement faisable, et à plus de deux ans, il sera ravi de le descendre tout seul avec vous à ses côtés.

En extérieur, les maisons pour enfants sont un vrai bonheur pour eux, ils rentrent, sortent, amènent les feuilles et observent les insectes.
Les constructions en Lego sont formidables, ils vont adorer vos idées, les démolir et reconstruire… A partir de trois ans, les pâtes à modeler sont utilisables et certaines peintures aussi (idéal : les petits pots à embouts en tampon pour ne pas en avoir partout).
La cuisine est une excellente idée.
Ils peuvent en plus gouter leur œuvre.
On leur fera faire uniquement le mélange bien entendu, car la cuisson ne doit pas les concerner avant longtemps pour éviter les mauvaises idées plus tard (allumer le four ou les plaques pour vous faire une « surprise ») .
Les activités dites culturelles sont toujours risquées pour les enfants en bas âge, ils peuvent courir partout et crier, et comme il ne faut pas faire de bruit, c’est plutôt désagréable au final.
Attendez encore quelques années.
Des sites Internet très bien étudiés Voilà quelques sites formidables pour vous aider (coloriages, jeux en ligne, origami, comptines, etc.
) : Teteamodeler.
com Jedessine.
com Choochoogames.
fr Grainedecurieux.
fr (graine d’enfants) Absoluflash.
com (jeux-enfant-éveil) Entoukids.
com