×
google news

Comment coudre ?

Le matériel de base Le matériel nécessaire pour coudre n’est pas très important au début, même si avec le temps, on peut avoir besoin d’outils plus spécialisés.
Avant de se lancer, il vous faut absolument du tissu, du fil assorti à la couleur du tissu, des ciseaux à coudre et des aiguilles.

Il est indispensable de réserver vos ciseaux de couture pour couper du tissu, car le papier les rendrait moins coupant.
Il existe plusieurs tailles d’aiguilles, il faut les choisir en fonction de l’épaisseur du tissu que vous comptez coudre.

Les premiers projets Pour les premiers projets, deux règles : il faut que les coutures soient droites et que le patron soit facile à comprendre et à reporter sur le tissu.
Les modèles pour l’ameublement sont souvent des bons choix : coussins, rideaux.
On peut aussi se diriger vers des accessoires comme des sacs qui peuvent être bien dessinés à partir de simples rectangles.
Couture à la main et couture machine Ne croyez pas que sous prétexte que vous avez une machine à coudre, vous n’avez pas besoin de savoir coudre à la main.

Il y a toujours des coutures que la machine ne pourra pas faire pour vous.
Commencez par apprendre à coudre à la main avec de petits ouvrages.
Si vous voulez acheter une machine sachez que les modèles sont très variés, certains peuvent aussi broder.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contents.media