×
google news

Comment contacter l'ambassade du Burkina Faso en France ?

Contacter l’ambassade du Burkina Faso en France L’ambassade du Burkina Faso est une entité diplomatique qui représente le gouvernement d’Ouagadougou en France.
Le site internet de l’ambassade du Burkina Faso en France est accessible à l’adresse ambaburkina-fr.

org, et donne des informations sur le Burkina et ses actualités.

On trouve des informations également sur les relations entre la France et le Burkina sur le site internet de l’ambassade de France au Burkina (Ambafrance-bf.
org) L’ambassade du Burkina Faso en France peut aider un ressortissant du Burkina Faso en cas de problèmes importants et de force majeure.

Autrement dit, on fait appel à son ambassade lorsqu’on a besoin d’assistance en cas de décès, d’accident ou de maladie grave, de détention ou d’arrestation, d’aide au rapatriement ou quand on est victime de violences.
Dans ces conditions, on peut contacter l’ambassade du Burkina Faso en France, à Paris, à l’adresse suivante : 159, boulevard Haussmann 75008 Paris Tél.
: 01.
43.
59.
90.
63, Fax : 01.
42.
56.
50.
07, Courriel : [email protected]
fr.
Les consulats du Burkina Faso en France Il faut différencier l’ambassade du consulat dont les modalités d’intervention sont différentes.

L’ambassade aide les ressortissants dans des cas de force majeure, tandis que le consulat est une entité administrative qui aide les ressortissants d’un pays dans certaines de leurs démarches, notamment pour renouveler un passeport ou demander un visa.
Pour planifier un voyage, il sera nécessaire de faire la demande des visas pour aller au Burkina Faso.
Dans ce cas, les consulats du Burkina Faso en France peuvent tout à fait aider le voyageur dans ses démarches.
Il n’existe qu’une seule ambassade du Burkina Faso en France, localisée à Paris, mais il existe plusieurs consulats honoraires répartis dans les grandes villes françaises, ce qui peut faciliter les procédures.
On trouve ainsi des consulats du Burkina Faso à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Poitiers, Rouen.
L’ambassade de Paris délivre également les fonctions consulaires, c’est-à-dire qu’elle peut tout autant délivrer un visa pour les voyages au Burkina Faso.
Le détail des coordonnées de l’ambassade et des consulats du Burkina Faso en France est accessible sur le site internet de la Maison des Français de l’Étranger (Mfe.
org).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media