×

Sexualité et onanisme

Partager sur Facebook

L’onanisme, c’est-à-dire la masturbation, est un acte naturel qui accompagne chaque être dans son apprentissage de sa sexualité, mais également dans son rapport à l’autre.
Apprendre à jouir, c’est prendre conscience de sa capacité à donner du plaisir, autant qu’à en recevoir.
Construire un couple, c’est dans tous les cas partager son sexe.

Et on ne partage vraiment, que ce que l’on connaît.
Nous sommes loin des textes du Manuel Secret des Confesseurs (Les Arcanes du Diable – Le livre secret des exorcistes d’après le Rituel romain de Paul V).
Il est en effet rare, si cela a déjà existé, de voir quelqu’un se transformer en bête immonde crachant du sang, après s’être livré à la masturbation.
Nos classes de lycéens en seraient infestées et c’est la population mondiale qui se transformerait en loup garou ! Cette mise en garde vient de la bible (genèse Chapitre 38).
Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère et suscite une postérité à ton frère.

Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
La masturbation, est un phénomène normal dans la sexualité.
Cette pratique accompagne le développement sexuel de chaque individu.
Apprendre en se masturbant, c’est appréhender son corps et le corps de l’autre.
Car, tout le monde reconnaîtra les vertus des préliminaires dans l’approche sexuelle.
La masturbation masculine et féminine est une pratique, que l’explosion des ventes de sex toys ne peut remettre en cause : les couples font leurs achats en matière de sexe, ensemble.
Il y a cependant, comme dans toutes les règles, une exception.
L’onanisme dans le sens de plaisirs solitaire, ne peut être un moyen de remplacer le sexe dans un couple, que celui-ci soit hétéro ou homosexuel, et sans même parler de coït.
S’il y a substitution ou préférence pour cette pratique solitaire, c’est que généralement, sans y voir de penchant malsain, il y a un manque, que seul la parole et la communication entre amants, peu résoudre.
Si le sexe est d’argent, la parole reste d’or !


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.