×

Les détails sur le condensateur pour compensation d'énergie réactive

Partager sur Facebook

Quelques explications Tout d’abord qu’est-ce que l’énergie réactive ? L’énergie réactive ou puissance réactive est la partie imaginaire de la puissance complexe.
En opposition à la puissance active qui correspond à la puissance moyenne consommée sur une période de temps dans un circuit.
On a donc besoin de la puissance réactive et de la puissance active pour calculer la consommation d’un circuit électrique.

Un compensateur statique d’énergie réactive est un dispositif de l’électronique de puissance destiné à compenser la circulation de puissance réactive sur les réseaux électriques.
Et donc d’éviter de gaspiller au maximum de l’électricité.
Un condensateur est un composant électronique ou électrique élémentaire, constitué de deux armatures conductrices (appelées « électrodes ») séparées par un isolant polarisable.
Sa propriété principale est de stocker des charges électriques opposées sur ses armatures.
L’énergie réactive fait consommer plus de puissance et contribue finalement à augmenter les rejets de CO2 dans l’atmosphère et à alourdir la facture d’électricité.
En tarif jaune, l’énergie réactive est prise en compte forfaitairement dans la puissance apparente souscrite, ce qui augmente le coût de l’électricité Allons plus loin Ces dispositifs sont souvent utilisés pour des équipiers des grandes structures telles que des réseaux de transport d’électricité ou encore des grands bâtiments (hôpitaux, barres d’immeubles, etc.

) Mais vous pouvez aussi les utiliser.
Vous gagnerez environ 1128€ par an sur votre facture d’électricité.
Une installation comme celles-ci demande un avis préfectoral et des autorisations de votre commune.
Les batteries de compensation En stockant l’énergie réactive et en la restituant à la demande, les batteries de condensateurs permettent au client : Soit de diminuer la puissance souscrite et d’optimiser le contrat d’électricité.
Soit de disposer d’une puissance active supplémentaire sans modifier son contrat.
Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet avec des explications d’experts, connectez-vous dès maintenant sur le site Legrand.
fr.
Un site vous sera proposé pour vous aider à choisir vos batteries de compensateur.
Ainsi que la liste complète des avantages d’un compensateur.
Vous voici à présent informé sur comment bien gérer son électricité.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.