×

L'allaitement

Partager sur Facebook

Il y a bien sûr notre vie professionnelle qui est un barrage considérable à notre volonté d’allaiter, et un manque d’information quant au sevrage.
Certaines jeunes mères regrettent alors leur décision de ne pas donner le sein à leur enfant, alors qu’elles auraient souhaité connaître les joies de ces moments privilégiés.

Il y a également le choix de chaque mère, mais chacune d’entre elles devrait, avant de choisir, connaître les bienfaits du lait maternel et essayer de donner le sein dès la naissance, afin de connaître également le bien-être que l’allaitement peut lui procurer.
Car si cela renforce le lien qui unit la mère et l’enfant, il y a aussi d’innombrables vertus dans le fait d’allaiter.
L’une d’entre elles, et non des moindres, est de permettre à la mère de se rendormir facilement après les tétées nocturnes, et ce, grâce à l’ocytocine, une des hormones de la lactation.
On croit parfois qu’arrêter l’allaitement et/ou donner le soir un biberon en complément pourrait permettre qu’il dorme mieux… Rien n’est moins sûr.

Mais ce qui est certain, c’est que notre lait est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à notre enfant, et un meilleur départ dans leur vie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.