×

Comment choisir son sac à dos moto ? (conseils, prix, modèles)

Partager sur Facebook

Comment choisir ? Il faut, dès le début, éviter d’acheter des sacs à dos de moto totalement souples, car les risques d’accident sont trop élevés si vous deviez transporter dedans un accessoire rigide.
Cependant, vous avez le choix entre un sac à dos totalement rigide et des sacs à dos semi-rigides qui sont moins lourds, mais protègent quand même le corps.

D’autre part, les renforts de sac à dos sont à vérifier avec précaution, car ils peuvent occasionner des gênes et même des blessures.
Pour les bretelles, deux facteurs sont à prendre en compte : Il faut d’abord s’assurer qu’elles soient bien confortables et bien positionnées.
Ensuite, il faut aussi les adapter à la vitesse à laquelle vous roulez à cause de la prise de vent.
La majorité des fabricants spécifient des limites à ne pas dépasser.
Enfin, un sac moto étanche est aussi intéressant, mais il faut vérifier qu’elle concerne également les fermetures et autres poches.
Les prix Les prix pour les sacs à dos de moto sont très variables.
En effet, on peut trouver des modèles d’entrée de gamme pour 10€ seulement.

Selon les options choisies, le prix peut cependant facilement jusqu’à 300€, voire même plus.
En, général les sacs à dos en coque rigide sont les plus chers tandis que les sacs à dos réalisés dans les matières souples sont les plus accessibles.
Les modèles Le sac à dos Axio appelé « Swift » fait partie des modèles à recommander pour l’achat d’un sac à dos de moto.
Avec sa coque rigide, mais légère, grâce au revêtement en carbone, il permet de sécuriser bien des appareils électroniques comme les ordinateurs qu’on peut vouloir transporter avec soi.
Le sac à dos Yamaha nommé « Racing » est aussi intéressant parce qu’il est bien rembourré et pourvu de nombreuses fonctionnalités astucieuses comme une housse antipluie ou encore une poche pour l’organizer.
(Prix constatés en mai 2011).


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.