×
google news

Comment bien se préparer pour photographier un mariage ?

Préparez votre matériel Assurez-vous que les cartes mémoire ont bien été vidées, prévoyez une grande capacité de stockage.
Nettoyez votre appareil et faites quelques photos avant, pour être sûr de n’avoir aucune poussière ou trace sur l’objectif, et prévoyez des lingettes pour nettoyer les lunettes, ainsi qu’un chiffon en cas où votre objectif serait sali.

Rechargez les batteries de votre appareil et du flash.
Préparez votre journée l’idéal est de noter toutes vos idées Choisir les endroits pour poser : où vais-je réaliser les photos officielles ? Est-ce que j’ai prévu un autre endroit en cas d’intempéries ? Choisissez un lieu unique, afin de mettre en valeur vos photos comme au bord d’un lac, dans un parc.

Anticiper les moments clés de la journée : où devrais-je me placer au moment de la signature pour ne pas être en contre-jour ? Quels réglages utiliser à l’église si les flashs sont interdits ? Essayez si possible de réaliser la séance photo avant la cérémonie, vous aurez ainsi plus de temps pour créer des mises en scène intéressantes.

Si vous êtes surpris par le mauvais temps, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une accalmie après la cérémonie.
Préparez une liste de photos à ne pas oublier On pense toujours aux photos « officielles » lors d’un mariage, mais il peut arriver d’oublier des photos intéressantes pour couvrir l’ensemble d’un mariage.
Les préparatifs : la décoration de la salle, la décoration des voitures, la séance d’habillement, les faire-part, n’oubliez pas que les futurs mariés auront passé un temps considérable à préparer tout ça.
Les invités : essayez de faire un portail de chaque invité, afin de se souvenir des personnes présentes ce jour-là.
Les souvenirs : les alliances beaucoup d’invités ne les verront pas ce jour-là, les sujets choisis sur le gâteau par les mariés, le buffet.
Les astuces N’hésitez pas à ramener un ordinateur portable, afin que les invités y déposent leurs photos avant de partir.
Vous serez surpris des photos que vous n’aurez pas pensé à prendre

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media