Voilà, c’est décidé, vous voulez un chien ! Pour ne pas que le rêve tourne au cauchemar, voici les (bonnes) questions à se poser.
Avez-vous du temps à lui consacrer ? Un chien dort beaucoup, donc cela n’est pas incompatible avec une vie bien remplie.
Rien de ne sert d’être à la maison toute la journée.
Il s’agit plus d’une qualité de présence.
Êtes-vous prêt à vous investir dans une longue relation avec mon chien ? Si la réponse est oui… Êtes-vous prêt à supporter ses bêtises de chiot (et les autres par la suite) ? Un chien n’est pas une peluche, cela paraît évident, mais on a tendance à l’oublier quand on voit leurs petites bouilles.
Un chiot n’est pas propre tout de suite, se fait les dents un peu partout, risque de vous dévorer un de vos magazines préférés ! Sans oublier qu’il va aussi probablement pleurer les premières nuits ! Si la réponse est oui… Avez-vous pensé aux vacances ? Où ira le chien les weekends ou les semaines où vous ne serez pas à votre domicile ? Pensez-vous le prendre ? Attention, ils ne sont pas acceptés partout et les pensions sont souvent chères.
Si vous avez déjà les réponses à ce souci… Avez-vous pensé aux frais qu’un chien engendre ? Il faut le nourrir, le toiletter parfois, le laver dans tous les cas.
Il ne faut pas oublier les frais vétérinaires.
La réponse est oui ? Vous êtes (presque) prêt à accueillir un chiot ! Quelle race ? Quelle Taille ? Pour trouver des réponses à ces questions, le mieux est de se renseigner directement auprès des éleveurs qui sauront vous conseiller en fonction de votre style de vie (appartement, maison, enfants…).
Vous trouverez leurs coordonnées sur des sites comme Chien de France qui permet une recherche rapide en fonction de la race ou de la région qui vous intéresse.
Une fois le choix fait avec réflexion et bon sens, vous pourrez vivre plus de 10 ans de bonheur avec votre compagnon !
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages