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Le fonctionnement d'un réfrigérateur trimixte

Le principe de fonctionnement Les réfrigérateurs trimixte fonctionnent par absorption, contrairement aux réfrigérateurs habituels qui utilisent la compression.
Un mélange d’ammoniac est chauffé et circule dans un serpentin à l’arrière du réfrigérateur.
Il permet la production de froid.
De fait, il est entièrement silencieux.

La chaleur dégagée est importante et nécessite d’être évacuée, notamment par la pose de grilles d’aération derrière le réfrigérateur.
Lorsque vous ne l’utilisez pas pendant une longue période, il est nécessaire de réamorcer le trimixte.
Mettez-le à l’envers pendant, au moins une nuit, afin que le liquide se disperse dans le circuit de refroidissement.
Le fonctionnement au 12V Lorsque vous roulez, le réfrigérateur est alimenté en 12V par la batterie du véhicule.
Ce mode de fonctionnement permet surtout de maintenir un froid que vous aurez obtenu au préalable, en branchant votre appareil sur le 220V ou le gaz.
La consommation en 12V est très gourmande.
Pour cela, vérifiez toujours que votre réfrigérateur ne fonctionne plus lorsque votre moteur est coupé, sinon vous risquez de vider très rapidement votre batterie.

Le fonctionnement au gaz Le réfrigérateur trimixte fonctionne indifféremment, au butane ou au propane.
La consommation n’étant pas importante, une bouteille de 13kg est suffisante, et plus simple à ranger.
Le trimixte est vendu avec un petit tuyau d’évacuation des gaz.
Assurez-vous qu’il soit bien dirigé vers l’extérieur de votre véhicule, à travers la grille d’aération.
Lorsque vous utilisez le gaz, votre véhicule doit impérativement, être stationné à plat, ce type de réfrigérateur ne fonctionne pas lorsqu’il est en pente, même légère.
Le fonctionnement au 220V Cette fonction est particulièrement utile, avant d’entreprendre un voyage.
Branchez votre réfrigérateur chez vous, pendant au moins 24h, il sera à bonne température, pour être alimenté en 12V lorsque vous prendrez la route.
Vous pouvez régler la température à l’aide d’un bouton gradué.
Pour les premières heures, mettez-le au maximum.
Le branchement en 220V est aussi possible lorsque vous séjournez en camping, la majorité propose ce service.
Les bornes électriques des campings nécessitent un adaptateur, appelé prise européenne, qui est à raccorder à votre cordon d’alimentation.

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