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Laverie automatique : comment créer sa propre laverie ?

Que faire pour ouvrir sa propre laverie automatique ? Premièrement, il faut bien apprendre le plan d’activité commerciale à fond, autrement dit, dénicher un local d’une surface avoisinant au moins 30m² pour y entreposer six machines à laver, un placement qui représente environ 42000€.
Ouvrir une laverie en libre service et créer son pressing suppose donc de définir des étapes précises dans son projet.

Ce qui est crucial pour ce type de commerce, c’est de repérer un emplacement stratégique pour s’établir, fondamentalement être dans un secteur bien servi, ou aux environs de faculté, des instituts, là où la majorité des étudiants ne réintègrent leur domicile que pendant le week-end, ou, au mieux, pendant les vacances scolaires.
Les demandes à opérer Il est nécessaire de se déplacer à la chambre de commerce et d’industrie pour attester de l’ouverture de votre projet d’activité, celle-là vous restituera un dossier de demande de statut juridique : l’EURL.
Dans le cas où vous êtes chômeur, vous disposez du droit de déposer une demande ACCRE qui représente un retranchement des charges sociales durant une année, qui prend effet depuis la date d’association des travailleurs non-salariés, c’est-à-dire souvent au début de l’entreprise.

Présentement, il faut se procurer les machines à laver dont vous avez l’utilité, maintes options s’amènent à vous : les louer ou les acheter neuves ou d’occasions, ce qui vous permettra de faire des économies en termes de placement.
Ou alors, adressez-vous à des techniciens de la marque qui vous assisteront lors de l’agencement des machines.
Les conseils et astuces Il est nécessaire de ne pas s’absenter de votre laverie automatique dans le but de secourir une personne ou de dépanner un outil.
Les lieux doivent constamment être nettoyés quel que soit la météo, dans le but d’affecter l’envie d’y revenir, car l’hygiène dans cette forme de commerce concourt au profit de la laverie.
Elle peut vous ramener entre 5000 et 6000€ (montants constatés en mai 2011) mensuellement.
De plus, si votre commerce s’avère rentable, vous aurez la possibilité (et les moyens financiers) de compléter votre commerce d’un petit café, afin d’attirer davantage de clientèle et de la fidéliser.

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