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Le recrutement dans la communication : existe t'il des filières spéciales ?

Travailler en agence.
1.
Chef de publicité Le chef de publicité a un profil très commercial.
Il démarche en effet les entreprises afin de leur proposer de s’occuper de leurs stratégies de communication.
La plupart du temps, il s’occupe lui-même de faire la stratégie et de mettre en place les moyens de communication nécessaires.

2.
Infographiste L’infographiste travaille avec des logiciels de PAO et est spécialisé dans la création de support de publicité.
Les offres de jobs dans ce domaine sont de plus en plus conséquentes du fait de la montée en puissance d’Internet.
3.
Web marketeur Il est spécialisé dans la communication web.
C’est à lui qu’on fait appel pour tout ce qui concerne le référencement et l’affiliation par exemple.
Ce métier a actuellement le vent en poupe.
Travailler chez l’annonceur.
1.
Chargé de communication.
Le chargé de communication s’occupe de la communication globale de l’entreprise.
On lui confie la promotion externe et interne du message.
Il est le point de relation avec les agences de publicité.
Il est généralement très polyvalent.

2.
Le chef produit.
Cette filière concerne un peu plus le marketing que les autres.
Le chef produit est en charge d’un produit en particulier et s’occupe de toute la communication qu’il y a autour.
Il est responsable du succès ou de l’échec du produit en question.
3.
Le chargé de relations publique et relations presse.
Son travail consiste à être l’interface entre l’entreprise, les médias et l’administration publique.
Il intervient notamment dans la recherche de subventions et de sponsoring.
Il s’occupe assez souvent de la création et de la gestion d’évènements.
Il s’agit d’un métier très difficile car il engendre beaucoup de stress et d’adrénaline.
En effet, le message qu’il va délivrer sera bien souvent relayé par les journalistes.
Il va donc être le garant de l’image de l’entreprise.

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