×
google news

Le bon piège à rats selon les variétés et leur habitat

Les tapettes à rats Identiques aux tapettes à souris, elles sont de taille plus importante pour piéger des rats de taille moyenne.
Facile à utiliser, la tapette est le piège à nuisible qui convient pour tous les rats de petite taille qui tentent de s’introduire dans les habitations ou qui s’y trouvent déjà.

Il suffit de les placer sur leurs lieux de passage, et de les munir d’un appât avant de les enclencher.
Les tapettes à appât permanent De nouvelles tapettes existent, en plastique.
Fonctionnant sur le même principe que les tapettes classiques, elles sont néanmoins plus faciles à armer, et une odeur permanente sert d’appât, ce qui évite d’avoir à placer du pain ou du fromage.
Les pièges cage Également appelés nasses, les pièges cages conviennent pour intervenir contre les rats d’extérieur, qui s’installent dans les poulaillers, sous les tas de bois ou dans les installations pour animaux tels que boxes ou bergeries.
Les nasses Il s’agit de petites cages grillagées, équipées d’un système de rabat de la porte au contact de l’animal piégé.

On place au fond de la nasse un appât, puis on enclenche un mécanisme qui maintient la porte relevée.
Lorsque le rat entre dans le piège pour y prendre l’appât, il se pose sur une plaque, qui actionne le mécanisme et fait se rabattre la porte en une seconde.
Les nasses sont également utilisées pour capturer les rats musqués et les ragondins qui vivent aux abords des points d’eau, et peuvent être de taille et de conception différentes, de manière à attraper plusieurs animaux à la fois entre autres.
Les pièges électriques Ces pièges sont constitués d’une boite, au fond de laquelle il faut poser un appât.
Le rat, en allant récupérer l’appât, sera détecté et électrocuté grâce à un système fonctionnant sur piles.
D’autres systèmes La glue Pour attraper de petits rats introduits dans les maisons, la glue est une bonne alternative.
Vendue en tube, ou prête à l’emploi sur un support, il suffit de la placer sur les lieux de passage des nuisibles, qui y resteront collés.
Le piège maudhuit Connu sous le nom de piège en « X », utilisé pour les renards, par exemple.
Ce piège tue les rats des campagnes de taille importante.
Il faut cependant le manipuler avec précaution, en raison de sa mâchoire sectionnante très dangereuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1363
Actualité

« CNIL : Record de 16 000 plaintes en 2023 »

23 avril 2024
Selon le rapport annuel de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), un nombre sans précédent de plaintes ont été enregistrées en 2023, avec 16 433 plaintes, soit…
example 1362
Actualité

« Narges Mohammadi: Guerre Iranienne contre Femmes »

23 avril 2024
Le 21 avril 2024, Narges Mohammadi, une activiste iranienne des droits de l'homme, a clandestinement enregistré un message vocal depuis une cabine téléphonique au sein de la partie réservée aux…
example 1361
Actualité

Début discussions Washington-Niamey retrait troupes

23 avril 2024
Les pourparlers entre Washington et Niamey concernant le déménagement des forces américaines déployées dans le cadre de leurs efforts anti-terroristes au Sahel ont commencé, a confirmé le Pentagone le lundi…
example 1360
Actualité

Vague de chaleur extrême en Asie

23 avril 2024
Pour la seconde année consécutive, le Sud-Est asiatique est assailli par une intense chaleur. Le mois d'avril, correspondant à la saison la plus torride et la plus aride de l'année…