×
google news

Dictionnaires et sites médicaux en ligne

Partager sur Facebook

Eureka Santé (Eurekasante.
fr) Ce site a été développé en 2009 par Vidal, l’éditeur du fameux dictionnaire des médicaments.
À côté du lexique médical directement accessible depuis la page d’accueil, ce site est organisé en 7 espaces dont l’Espace Maladie qui contient des fiches d’informations détaillées sur plus de 120 maladies et l’Espace Médicaments qui recense des informations sur plus de 5000 médicaments.

L’Espace Voyage, quant à lui, permet de trouver des informations spécifiques en fonction du pays visité, avec par exemple les vaccins obligatoires et les médicaments qu’il est conseillé d’amener avec soi.
Eureka Santé est un site référencé HON (Health On the Net en collaboration avec la Haute Autorité de Santé), c’est-à-dire qu’il a reçu la certification garantissant la fiabilité et la crédibilité de l’information délivrée.
Vulgaris Medical (Vulgaris-medical.
com) C’est un site qui permet une recherche d’informations directes par mot-clé ou guidées par le menu proposé.
Une mention spéciale pour la revue de presse santé présentée sur la page d’accueil permet de suivre l’actualité médicale et scientifique.

Les articles disponibles sont rédigés avec un vocabulaire aisément accessible et la navigation est facile.
Par contre, l’abondance d’écrans publicitaires gêne la lecture des articles consultés.
Medicopedia (Medicopedia.
net) C’est uniquement un dictionnaire médical.
En saisissant directement un terme médical recherché, voire même une abréviation, vous accédez à une explication claire et concise avec, le plus souvent en plus, un schéma explicatif.
Doctissimo (Doctissimo.
fr) Ce site est un portail de recherche dont la consultation n’est pas simple en raison d’une multitude de catégories dont « recettes de cuisine », d’une surutilisation des couleurs et d’un écran partiellement encombré par de la publicité.
La pertinence des informations présentes sur ce site est régulièrement discutée.
Conclusion Pour une simple définition, rendez-vous sur Medicopedia, et pour prendre rapidement connaissance des dernières nouvelles en matière de santé, rendez-vous sur Vulgaris Medical.
Pour une information plus “riche”, le site à retenir est Eureka Santé labélisé HON à la fois pour la qualité et la clarté de son contenu, mais également pour sa facilité de navigation.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media