Catégories: Actualité
|
29 mars 2020 0 h 00 min

Comment pêcher la carpe en étang ? (techniques et conseils)

Partager

Se préparer pour pêcher la carpe en étang Pour choisir votre lieu, il est possible de se renseigner sur internet ou de demander l’avis de votre entourage, d’un pêcheur, ou encore à la mairie.
Une fois votre lieu trouvé, il Il faut bien préparer le matériel et surtout prévoir beaucoup d’appâts.

Il faut savoir que la pêche en étang est souvent plus difficile en hiver et en été et plus productive au printemps et à l’automne.
Choisir l’endroit Il faudra choisir un endroit à l’abri des vents froids de l’est et du nord, bien ensoleillé et loin de tout bruit.
La difficulté en étang est de choisir le bon appât qui ne doit pas s’enfoncer dans la vase, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des montages flottants ou décollés.
Il n’est pas nécessaire en étang de pêcher trop loin ou trop lourd, un poids de plombée de 70 à 80g suffit amplement.
Amorce pour carpe Il faut également aller amorcer votre lieu au moins durant les jours précédents la pêche avec des boulettes, en général, 40 à 60 boulettes par canne suffisent, pour habituer les carpes à venir se nourrir à l’endroit où vous voudrez pêcher.

C’est une chance supplémentaire pour ne pas revenir bredouille ! Matériel et technique pour la pêche à la carpe en étang L’été, les carpes ne nourrissent plus souvent la nuit et s’approchent donc des berges en début et en fin de journée.
Hameçons Il est toujours préférable de prévoir plusieurs types et tailles d’hameçons (du n°2 au n°8).
Afin de faire face à toutes les situations, préférer aussi des hameçons résistants et sans défauts.
Montage Équiper le moulinet avec du nylon qui a l’avantage d’être élastique, 30/100ème est suffisant pour pêcher sans problème.
Le fuocarbone est quasiment invisible sur le fond et il est très recommandé en étang où les poissons sont souvent méfiants à force d’être pêchés.
Les carpistes utilisent aussi la tresse pour sa résistance, elle est plus fine et très souple par rapport au nylon.
Techniques La pêche au coup convient très bien pour la pêche à la carpe, ainsi que la pêche au lancer.
Il est possible aussi de pêcher à la longue canne, mais il convient alors d’utiliser une longue canne adaptée et conçue pour cette technique.