×
google news

Comment tailler un cerisier adulte ?

Partager sur Facebook

Période de taille du cerisier La taille d’un arbre fruitier assure une pérennité de l’arbre, de meilleures récoltes de fruits, et permet de nettoyer l’arbre de ses branches mortes.
Il est recommandé d’être très vigilant et rigoureux dans la taille des cerisiers, car il s’agit d’arbres fruitiers qui supportent mal la taille et qui produisent beaucoup de gomme (de la sève).

La taille du cerisier se fait donc avec précaution à une période bien précise.
En effet, ces arbres supportent une taille douce qui peut être faite juste après la récolte des fruits ou en hiver.
Il ne faudrait pas faire de taille en automne car cela peut compromettre la récolte des fruits pour l’année d’après et les années à venir.
La taille après la révolte s’appelle la taille en vert.
La méthode de taille des cerisiers Afin de tailler correctement les cerisiers, il sera nécessaire de bien sélectionner les branches à tailler, et faire une taille nette et propre.
Taillez plutôt des branches d’une épaisseur de 3 ou 4cm, et évitez de tailler des branches plus épaisses.

Il est préférable de tailler un cerisier durant sa jeunesse pour assurer sa pérennité, mais ensuite, lorsque ces branches seront plus épaisses, il est recommandé d’éviter la taille car c’est un arbre fruitier qui cicatrise mal et qui entraîne un écoulement abondant de gomme.
Le problème est que c’est la porte ouverte aux bactéries qui peuvent rendre malade votre arbre.
C’est pourquoi, durant sa jeunesse, taillez votre cerisier en sélectionnant les branches qui poussent de manière verticale et qui ne produisent pas de fruits.
Ces branches sont les gourmands.
Elles ne servent à rien et épuisent les ressources du cerisier.
Après la taille, vous pouvez aider votre arbre à cicatriser plus vite, en enduisant les blessures dues à la taille d’une mixture composée de chaux et de bicarbonate de soude.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media