×

Trouver des idées de décoration pour un couloir

Partager sur Facebook

L’aménagement du couloir Avant de décorer le couloir, il faut d’abord découvrir sa justification.
Est-ce que cela sera juste un endroit de passage, une liaison entre plusieurs pièces, une passerelle entre plusieurs univers ou encore un univers à part entière ? La décoration de couloirs doit pouvoir mettre en scène ce choix.

Et pour ce faire, il faut s’adapter aux dimensions.
La décoration d’un couloir À chaque dimension, à chaque destination, sa propre déco pour couloir.
Un couloir étroit et desservant plusieurs pièces : chambres, salons, cuisine, pièces d’eau, telles que le couloir central d’une échoppe bordelaise, devra accentuer son côté desserte.
Par exemple, on pourra le peindre du sol au plafond inclus d’une seule couleur unie et positionner des stickers évoquant des panneaux indicateurs de distance, style « Tombouctou 120 kms » ou indiquant plus simplement : « chambre Florent » ou « cuisine des délices » ou « suite parentale »… Un couloir large est une chance.
Même s’il dessert plusieurs pièces et si ce couloir devient lieu de rencontre, c’est encore mieux.
On peut alors décider d’en faire une zone conviviale, un centre d’intérêt pour toute la famille.

Et quoi de mieux qu’une bibliothèque ? Il faut installer des rayonnages étroits sur tout un des murs et tout le long de ce couloir.
Cette bibliothèque sera positionnée du sol au plafond et on accentuera le côté institutionnel en plaquant une échelle coulissant sur une barre fixée sur toute la longueur.
Sur le mur opposé à la bibliothèque, on tapisse ou on peint d’une couleur unie et on installe des tableaux ou des posters de grands écrivains.
Toujours dans le cadre d’un couloir large, on peut profiter de la dimension pour installer la zone ordinateur de la famille en mettant en place un bureau avec le matériel nécessaire.
Les murs seront peints de couleur claire, le mobilier sera résolument moderne, le fauteuil du bureau très contemporain.
Comme décoration, des photos représentant des claviers d’ordinateur, des CD, quelques tags et pour lumière, des néons installés un peu partout.
Enfin, on peut imaginer un couloir très nature.
Il sera peint ou tapissé dans des tons taupe, beige, gris clair, on positionnera des tableaux représentant des bambous, des cailloux, des cours d’eau, on installera des éclairages indirects, des stickers sur les murs pour imiter des roseaux, des branches d’orchidées, et au sol un revêtement en jonc tressé.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche