Catégories: Actualité
|
27 mars 2020 1 h 48 min

Comment perdre 5 kilos en une semaine ?

Partager

Les grandes étapes Un régime alimentaire spécifique où les aliments protéinés sont à l’honneur Pour ne pas souffrir d’un appauvrissement brutal de votre apport calorique et conserver une notion de plaisir, optez pour la protéine.
On comprend rapidement pourquoi la protéine nous aide naturellement à perdre des kilos.

L’organisme va devoir beaucoup travailler pour l’assimiler.
Ce travail va tout simplement dépenser des calories.
Ainsi, en mangeant protéiné, vous allez éliminer.
Retenez simplement que vous pouvez manger sans restriction de quantité les aliments suivants : viandes et volailles maigres (poulet, dinde, boeuf, viande des grisons), évitez seulement les viandes grasses comme l’agneau, le canard et l’oie) poissons (sans exception) et fruits de mer (sans mayonnaise) oeufs de poule et oeufs de caille laitages 0% Respectez ces aliments pendant 5 jours en buvant beaucoup (eau, sodas light, café, tisanes…) et en éliminant le sucre et le sel.
Buvez beaucoup Pour que ce régime alimentaire soit des plus efficaces, il vous faudra éliminer.
Pour cela, prévoyez 1,5 à 2l de liquide par jour.
Soyez actif Même si vous n’êtes pas inscrit en salle de sport, privilégier l’escalier aux ascenseurs, la marche ou le vélo à la voiture… vous permettra d’éliminer plus rapidement.

Quelques astuces et conseils pratiques pour réussir Mangez avant d’aller faire les courses.
Le ventre plein, les tentations seront beaucoup moins fortes.
Pour ne pas perdre le bénéfice de ce régime et reprendre les kilos perdus en quelques jours… réintégrez les aliments par étape.
La semaine suivante par exemple, vous réintégrez les légumes un jour sur deux en complément des aliments protéinés.
La troisième semaine, vous réintégrerez les fruits également un jour sur deux (privilégiez le matin et le midi pour manger des fruits afin de mieux les éliminer).
La quatrième semaine, vous pourrez reprendre les féculents en vous donnant une règle simple du type « un féculent de chaque catégorie (pomme de terre, riz, pâtes…) une fois par semaine et le midi uniquement ».
Mon avis Pour avoir suivi ce régime à plusieurs reprises, j’ai perdu près de 10kg en un an.
Il m’a permis de retrouver de bonnes habitudes alimentaires tout en ne supprimant pas totalement le côté plaisir dans l’alimentation puisque les aliments sont variés.
Lors de gros excès le week-end par exemple, j’applique ce régime les deux ou trois jours suivants.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.