×

Comment créer un dual boot Linux Windows ?

Partager sur Facebook

Préparer son ordinateur et obtenir Ubuntu La configuration nécessaire Pour pouvoir installer Linux, votre PC ne doit pas être trop ancien.
Il doit donc tourner sous Windows XP au minimum et disposer de plus de 256Mo de mémoire vivre (256Mo ne sont pas suffisants).
Également, il est préférable de disposer d’au moins 10Go d’espace libre sur le disque dur pour pouvoir installer quelques programmes sur Ubuntu.

Obtenir le CD d’installation d’Ubuntu Vous pouvez télécharger l’image ISO d’Ubuntu sur le site officiel d’Ubuntu puis le graver sur un CD avec un logiciel de gravure.
Si vous ne connaissez pas la manipulation à suivre pour ce genre de chose, vous pouvez commander un CD d’Ubuntu sur le site d’Ubuntu que vous recevrez par courrier.
Installer Ubuntu sur son ordinateur Installer Ubuntu dans Windows Maintenant que votre CD d’installation est prêt, démarrez Windows et insérez le CD dans le lecteur.
Une fenêtre s’affiche à l’écran, cliquez sur « Installer dans Windows« .
Ensuite, on vous demande de régler les paramètres d’Ubuntu.

Laissez les paramètres par défaut puis tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter sous Linux.
Cliquez ensuite sur « Installer ».
Wubi va maintenant copier le CD d’installation sur votre disque dur.
Lorsque cela est fait, redémarrez votre ordinateur et ôtez le CD du lecteur.
Démarrer Ubuntu et terminer l’installation Lors du démarrage, on vous demande de choisir, quel système d’exploitation vous souhaitez démarrer.
Choisissez Ubuntu avec la flèche du bas puis appuyez plusieurs fois sur la touche « entrée ».
Ubuntu se charge puis l’installation se poursuit automatiquement.
À la fin de l’installation, l’ordinateur redémarre et vous demande à nouveau de choisir, quel système d’exploitation vous souhaitez démarrer.
Sélectionnez avec la flèche du bas Ubuntu puis appuyez plusieurs fois sur la touche « entrée ».
Ubuntu démarre et affiche l’écran de connexion.
C’est terminé, votre Linux est désormais prêt ! Pour ouvrir votre session, tapez votre identifiant et votre mot de passe que vous avez saisi au départ.
Revenir à Windows Pour revenir à Windows, il n’y a rien de plus simple ! Il suffit de cliquer dans Ubuntu sur l’icône en haut à droite de l’écran et de choisir « redémarrer ».
Votre PC redémarre et vous propose de démarrer Windows ou Ubuntu : sélectionnez Windows et appuyez sur la touche « entrée ».


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche