Une formation sélective Le BTS assistant de gestion de PME/PMI, a été modifié en « BTS assistant de gestion de PME/PMI à référentiel commun européen » depuis 2009.
Cette nouvelle appellation met l’accent sur la dimension européenne de ce diplôme, qui est présent dans d’autres pays européens comme le Royaume-Uni.
L’entrée en brevet de technicien supérieur est sélective.
Il faut posséder un baccalauréat (peu importe la filière).
Les baccalauréats technologiques sont les plus représentés puisqu’il s’agit d’un approfondissement des compétences acquises.
Ensuite, la sélection se fait sur dossiers (bulletins, projet, etc.
) aboutissant à un entretien oral.
Une formation pluridisciplinaire L’enseignement du BTS Assistant de Gestion est double et vise à la fois l’acquisition de compétences générales et professionnelles.
L’enseignement général comprend la culture générale/expression, l’économie, le droit, le management des entreprises, ainsi que les langues étrangères.
L’enseignement professionnel se compose d’ateliers professionnels, de cours sur les relations avec la clientèle et les fournisseurs, l’administration et le développement des ressources humaines, l’organisation et la planification, la gestion et le financement des actifs, la gestion du système d’information, la pérennisation de l’entreprise, la gestion du risque et de la communication.
La formation prévoit 30 heures de cours par semaine, sans compter le travail personnel.
A cela s’ajoute deux périodes d’immersion en entreprises de 6 semaines la première année, et de 4 semaines la deuxième année.
Formation classique, par alternance ou apprentissage, le BTS Assistant de Gestion offre de nombreuses possibilités pour les lauréats.
Vie active ou poursuite d’études ?
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages