×

Test jeu vidéo : Super Mario

Partager sur Facebook

Un peu d’histoire C’est en 1981 qu’apparaît pour la première fois Mario dans un jeu vidéo, dans le titre « Donkey Kong ».
A l’époque, le personnage s’appelle encore Jump Man et ce n’est que deux ans plus tard que notre ami italien trouve son véritable nom.

Pour la petite anedocte, le personnage a été ainsi baptisé en référence au propriétaire des locaux de Nintendo of America : Mario Segali.
Les différents jeux Super Mario Bros Paru sur NES, la série Super Mario Bros, donne à la saga ses lettres de noblesse grâce à des titres incroyablement riches et plaisants.
Un gameplay aux petits oignons, des environnements riches et variés, des tonnes de secrets à découvrir ici et là et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.
Pour la petite histoire encore une fois, il faut savoir que « Super Mario Bros », avant Mario Land, a été le premier « soft » à inclure un défilement horizontal de l’écran alors que les niveaux étaient auparavant fixes dans tous les jeux.
Super Mario World 1 Super Mario World est en quelque sorte, la suite des épisodes « Bros.

« .
Tous les éléments de jeu étant de nouveau repris et agrémentés .
Sa sortie sur Super NES permet au titre de bénéficier de graphismes de grande classe, extrêmement colorés et vivants.
Le désormais célèbre Yoshi, ce petit dinosaure vert que tout le monde connaît, fait son apparition pour la première fois.
En plus d’une jouabilité toujours au top, le jeu brille par une durée de vie impressionnante et un challenge véritablement intéressant.
Du très grand art de la part de Nintendo.
Super Mario 64 Véritable révolution avec Mario 64 pour la saga qui se lance pour la première fois dans la 3D, pour une aventure toujours aussi épique.
Tout ce qui a fait le succès de la série est repris et transposé dans un univers en trois dimensions avec grande classe : Environnements colorés et variés, précision du gameplay, secrets ultra nombreux, durée de vie impressionnante.
Là encore, le succès est au rendez-vous.
Super Mario Galaxy Après un épisode Sunshine sur Gamecube un peu en dessous des espérances, le plombier est de retour sur Wii avec deux épisodes Galaxy juste splendides.
La saga innove avec un gameplay, quelque peu modifié, basé sur un système de mini-planètes que le joueur peut arpenter de toutes parts.
Là encore, les titres sont de vraies bombes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche