×

Société et informations : comment en obtenir ?

Partager sur Facebook

Les informations à obtenir L’état du marché Avant de se lancer, il est primordial de savoir si le marché que souhaite pénétrer le créateur d’entreprise est un marché dynamique et durable.
Il est donc important de cerner l’état de la demande, les produits de substitution pouvant venir troubler le cycle de commercialisation du produit et les barrières à l’entrée pouvant exister.

L’état de la concurrence Il est également très important de connaître le niveau de concurrence du marché et de savoir avec exactitude combien de sociétés sont actives sur ce marché en fonction des différentes régions de France et du Monde.
Il est toujours possible d’obtenir ces informations même si les infos entreprises sur les marchés de niche sont plus difficiles à obtenir.
La santé des clients et des fournisseurs L’étude du marché pourra également offrir des informations sur la santé financière des clients potentiels et des fournisseurs du marché.
Une défaillance économique de ces derniers pourra ralentir le processus de création d’entreprise.

Les endroits pour obtenir ces informations Les informations sur le marché Les chambres de commerce et d’industrie permettent d’obtenir des informations essentielles sur les différents marchés.
En tenant de multiples registres à jour, ces sources d’informations donneront au créateur un état des lieux précis du marché.
Les autres places financières où les créateurs pourront obtenir des informations sur le marché sont les organismes d’aide à la création comme : Les boutiques de gestion.
Les chambres des métiers et de l’artisanat.
Les informations sur les sociétés Afin d’obtenir des infos sociétés précises, il est possible de se rapprocher du registre du greffe où les sociétés sont obligées de déposer certains actes comme les statuts où les procès-verbaux d’assemblée générale.
Afin d’obtenir des informations financières sur des sociétés ciblées (clients, fournisseurs, concurrents), il est possible de visualiser certains états financiers sur des sites comme : Societe.
com.
Manageo.
fr.
Bien que généralement payants, ces sites permettent de se forger une idée précise sur la santé financière et la viabilité de ces entreprises


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche