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Les régimes équilibrés pour une perte de poids définitive

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Le régime Ce qui est important pour maigrir et quand on veut faire un régime, c’est bien évidement le régime choisit mais aussi et surtout, l’après régime.
Le besoin journalier en calories pour un homme est d’environ 2500, celui d’une femme environ 2000.
Pendant un régime, le corps va avoir une sensation de fort rationnement en calories, il va donc se servir des graisses (vos kilos en trop) pour obtenir l’apport nécessaire.

C’est à ce moment là que vous maigrissez.
Faire du sport pendant un régime (à cadence modéré vu que le corps est déjà « affaibli » par le régime) permet de gagner plus facilement en masse musculaire.
L’après régime Une fois les kilos perdus, le plus dur est de ne pas les reprendre.
Il va donc falloir faire attention à ce que nous allons manger et ne pas reprendre une nourriture trop riche directement.
Le corps aillant été privé du nombre nécessaire de calories journalières, il va avoir pour réflexe de stocker celles ci une fois le régime terminé.

Il est donc important de bien se nourrir et de ne pas reprendre une « vraie alimentation » tout de suite.
Cela signifie par exemple que si vous êtes une femme qui pendant son régime a consommée environ 1600 calories, il faudra d’abord passer par des paliers à 1700, 1 900 et 2 000 calories pendant quelques jours.
De cette manière, le corps va peu à peu s’habituer à avoir sa ration nécessaire en calories et donc ne stockera pas les graisses.
Enfin avoir une alimentation saine et équilibrée est la base de tout.
Le repas du midi doit être le plus possible plus copieux que celui du soir (période ou nous brûlons moins de calories).
Il est évident qu’il est impossible de manger équilibré en permanence, le fait de compenser avec un jour moins chargé en calories permettra de garder toujours la taille voulue.


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