×

Les meilleurs jeux de courses automobiles

Partager sur Facebook

Le jeu vidéo de course : concept, genèse Les jeux de courses sur arcade privilégient les sensations, sur console les concepteurs privilégient le réalisme.
Les jeux auto nous mettent dans la peau du pilote (qu’il soit de formule 1, de dessin animé.
), qui doit finir le plus haut possible dans le classement comme dans n’importe quelle course, parfois par n’importe quel moyen, les concepteurs de jeux vidéo n’hésitent pas vous mettre en possession de réelles armes de destructions massives (missile ou encore carapace, qui elle cache bien son jeu, car elle est tout aussi efficace qu’un missile dans le jeu Mario Kart).

Need for speed Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus Need for speed est un jeu de course automobile « pure » a très grand succès.
Il a été développé par EA Canada et édité par Electronic Arts.
Le magazine automobile « Road & Track » a aussi apporté sa contribution au développement du jeu pour le rendre plus réaliste.
Vous disposez d’une très grande palette de véhicule, de la Chevrolet Camaro ZL1à la BMW M3 GTR en passant par la Ford GT, vous trouverez forcément la voiture de vos rêves.

Les courses se déroulent généralement en pleine ville, de jour ou de nuit avec un trafic léger (présence ou non de la police selon les opus).
F1 F1, est, comme Need for speed, un jeu de course automobile « pure ».
La différence entre les deux jeux est que dans F1 vous prenez le pilotage d’une formule I.
Vous avez la possibilité de choisir votre bolide, votre pilote, votre course et votre écurie pour participer au plus grand grand prix comme le Grand prix du Japon.
Dans ce jeu le réalisme est très travaillé.
Mario kart Mario Kart, contrairement à Need for speed et à F1, est un jeu de course fantasy.
Ce genre de jeu utilise des personnages comiques comme Mario et ses amis aux nombreuses mimiques humoristiques.
Dans ce jeu vous avez, la possibilité d’acquérir des objets en cour de route (champignon servant de turbo, carapace à tête chercheuse…) qui vous permette de dépasser vos adversaires… par n’importe quel moyen.
Avec ce genre de jeu très coloré, l’esprit de compétition est là, mais l’on voit bien que le principal c’est de s’amuser.
Cela dit, ce jeu n’est pas non plus « très facile », il est accessible aux novices, mais avoir une vraie technique demande beaucoup d’entrainement.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche