×

Les cours de soutien en CM2 (exercices de math, de lecture, de concordance)

Partager sur Facebook

Un professeur de cours particuliers dans la matière voulue Il existe plusieurs sites internet dédiés au soutien scolaire.
Ils emploient des professeurs qui sont la plupart du temps des étudiants au niveau licence.
Il s’agit d’un avantage particulier pour les agences de soutien scolaire, autant que pour les parents, dans la mesure où les cours particuliers sont peu onéreux.

Citons par exemple, les sites Keepschool, Acadomia ou Complétude qui sont depuis longtemps sur le marché du soutien scolaire.
Parmi l’ensemble de ces sites, vous trouverez certainement un professeur particulier pour votre enfant de CM2.
Qui plus est, il est utile de savoir que vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant au coût des cours particuliers.
Organiser les cours particuliers Une fois que vous avez sélectionné un professeur qualifié pour donner des cours à votre enfant de CM2, il faudra organiser les cours avec le professeur et l’orienter pour faire travailler votre enfant sur ses difficultés.
Les CM2 doivent étudier, avant tout, les maths et le français.
Il sera intéressant que le professeur fasse entraîner votre enfant en lui proposant des exercices de maths, avec la résolution de problèmes, des calculs arithmétiques ou de la géométrie.

Des exercices de lecture de CM2 permettront aussi d’améliorer l’orthographe, le vocabulaire et la prononciation des mots.
L’organisation des cours particuliers n’est pas une mince affaire.
Pour une meilleure efficacité, il sera nécessaire de déterminer l’ampleur des besoins de votre enfant.
Ensuite, il faudra déterminer la fréquence et la durée des cours.
Il est donc recommandé de garder un œil sur le déroulement des cours, afin d’évaluer les compétences du professeur mais aussi de suivre les progrès de votre enfant.
Par la suite, lorsque vous vous êtes fait une idée du sérieux du professeur, il sera inutile de rester auprès de votre enfant.
Enfin, lorsque vous jugerez que votre enfant a rattrapé tout son retard et qu’il a un bon niveau en maths et en français, il sera temps d’arrêter les cours particuliers.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche