×

Délicieux petit citron

Partager sur Facebook

Blanchit les dents Vous vous souvenez sûrement des recettes de grand-mère qui consistaient à brosser les dents deux fois par semaine avec du jus de citron pour en blanchir le sourire.
Il faut cependant faire attention, sucer une rondelle de citron crue peut être nocif à cause de sa forte concentration en acide citrique qui est plutôt dommageable pour l’émail des dents.

Préférer plutôt la combinaison de jus de citron, jus de lime et jus de pamplemousse non dilué, sourire ravageur garanti.
Revitalise les cheveux Il est bien connu également que se rincer les cheveux avec du jus de citron après le shampoing en augmente considérablement la brillance tout en redonnant un éclat de vitalité et de fraîcheur à la chevelure.
Elimine l’acnée Le citron détient des propriétés astringentes, vous pouvez donc presser un citron, et l’appliquer avec de la ouate sur les zones du visage graisseuses.
Il lutte donc contre l’acnée.
Le citron est aussi un antiride naturel qui se combine à merveille avec l’huile d’olive.
Rafarîchissant Dans un autre ordre d’idée, le citron est donc rafraîchissant, idéal lors de la saison estivale pour les boissons, il est aussi antiseptique, tonifiant et cicatrisant.

Il rehausse à merveille les desserts tels que les sorbets et les tartes.
Heureusement, on le trouve toute l’année dans nos épiceries.
Le citron contient des flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants qui jouent un grand rôle pour le corps humain.
En plus de la vitamine C, le citron possède aussi de la vitamine A et B, et c’est définitivement un agrume de choix lors d’une forte fatigue ou lors d’un rhume.
D’ailleurs, si un vilain rhume pointe son nez, sortez le citron et l’eau chaude, et vous serez remis rapidement sur pieds.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche