×

Comment faire une dalle de maison en béton ?

Partager sur Facebook

La préparation de l’espace Le travail débutera par une préparation méticuleuse de la surface à daller, cette opération est nommée « coffrage ».
Il s’agit tout d’abord de déterminer la zone : si vous vous trouvez dans une pièce à rénover, celle-ci sera tout naturellement délimitée par les murs existants et le travail de préparation n’en sera que facilité.

En revanche si vous vous trouvez sur une zone libre de limites comme celle à qui vous destineriez la construction d’une serre ou d’un abri de jardin en bois, il conviendra de la composer vous-même.
Pour ce faire vous débuterez votre marquage par la pose d’un piquet à l’endroit d’un des angles choisis pour cette construction puis celle d’un second piquet marquant le point opposé d’un des côtés de votre dalle, enfin vous tirerez à l’aide de deux cordes fixées à ces piquets les diagonales de votre structure.
Il suffira que les distances entre chaque piquet et le point de croisement de vos cordes soient identiques pour que les diagonales soient parfaites.
En reportant la même longueur sur la partie de vos cordes allant du point central vers le nouveau piquet à poser vous aurez alors composé une forme géométrique parfaite.

Il ne vous restera plus qu’à coffrer les côtés de cette surface en plaçant de nouveaux piquets dans l’alignement des précédents et en fixant contre ceux-ci des planches de coffrage, que vous trouverez dans les grandes surfaces de bricolage, à l’aide de quelques vis.
Il conviendra que le niveau de ces planches soit identique sur l’ensemble du pourtour de votre surface et qu’il corresponde à l’épaisseur de la dalle que vous souhaitez couler.
Pour finir la préparation vous planterez quelques piquets à l’intérieur de votre zone à couler en prenant là aussi le niveau correspondant à vos planches, ces piquets vous serviront de guides par la suite.
Couler une dalle Selon la destination que vous donnerez à l’espace coulé, l’épaisseur et la constitution de la dalle seront différentes : 4cm pour poser un abri à bois, 7cm pour un garage, béton armé pour un garage, béton léger pour une dalle de jardin.
Le béton armé comprend en plus, du ciment et du sable du gravier.
Dans tous les cas vous devrez poser un treillis soudé sur le sol de votre zone avant de couler la dalle.
Lors du travail vous soulèverez ce treillis afin de faire pénétrer le béton autour de lui permettant ainsi une solidité importante.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche