×

Comment faire des bijoux ou des figurines avec de la pâte Fimo ?

Partager sur Facebook

La pâte Fimo La pâte polymère est appelée pâte Fimo car celle-ci est la marque la plus connue et la plus répandue en France, mais sachez qu’elle existe aussi sous d’autres marques : Cernit, Premo, Sculpey… On trouve cette pâte dans les grands magasins de loisirs créatifs, mais aussi sur le net.

Toutefois, le choix est assez vaste : Le poids : il varie selon la taille du pain, de 56g à 350g; attention à choisir le conditionnement selon votre projet et vos besoins.
La couleur : il existe les teintes classiques (rose, jaune, vert…), les teintes fluos, mais aussi la pâte translucide ou pailletée.
La consistance : la Fimo Classique est idéale pour la sculpture ou le modelage de grosses pièces; la Fimo Soft, qui est plus molle, est parfaite pour la création de petites pièces comme les perles; la Fimo liquide est utilisée pour le transfert ou le collage entre elles des petites pièces.
Si vous vous lancez dans cette activité pour la première fois, choisissez un pain assez gros de pâte Soft.

Celle-ci sera plus facile à travailler.
Créer un bijou Avec de la pâte polymère et beaucoup d’imaginations, vous pouvez créer de nombreux bijoux : colliers, bracelets, perles… Voici comment créer des perles que vous monterez ensuite sur un collier.
Matériel Un paquet de pâte Fimo.
Du fil cablé.
Un couteau, une aiguille, une règle.
Un fermoir.
Des piques en bois et une barquette style polystyrène si vous comptez vernir vos perles et du vernis spécial Fimo.
Préparation Avec la pâte Fimo, formez un boudin régulier.
Coupez tous les 1cm et formez des petites boules aussi régulières et rondes que possible.
Percez leur centre avec une aiguille en faisant attention à ne pas les écraser, puis faites cuire selon les indications du fabricant.
Pour accéler leur refroidissement, plongez-les dans l’eau froide.
Si vous souhaitez les vernir, attendez une heure après refroidissement, puis placez-les sur les piques en en bois au dessus de la barquette.
Le vernis sera sec au bout de 24 h.
Vous trouverez des modèles, des informations sur les différentes techniques comme les marbrures, et des tutoriaux sur les sites suivants : Creabijoux.
free.
fr, Lescreatifs.
com, Benita-loca.
com.
A noter que la pâte Fimo déforme le plastique et colle au fer.
Travaillez-la sur une planche de mélaminé, et cuisez-la sur du papier de cuisson.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche