×
google news

Comment choisir une Franchise de Bar Café ?

Partager sur Facebook

L’essentiel de ce qu’il faut savoir au sujet d’un contrat de franchise Il y a lieu de rappeler qu’un contrat de franchise est un contrat en vertu duquel le franchiseur (qui est souvent une entreprise ayant une forte notoriété) autorise le franchisé à exploiter sa marque ou son enseigne et lui fournit aussi certaines prestations.

Dans le cas de la franchise de bar café, le franchisé est autorisé par exemple à exploiter des recettes de cuisine appartenant au franchiseur.
En échange, le franchisé devra verser au franchiseur une redevance mensuelle ou trimestrielle et dont le montant est déterminé dans le contrat.
Un certain nombre d’enseignes propose des contrats de franchise, mais ce n’est pas le cas de la société Starbuck.
Il n’est donc pas possible d’ouvrir un Starbucks coffee à moins d’être recruté par cette entreprise pour diriger une de ses succursales.
Quelques suggestions sur le choix de votre franchiseur En premier lieu, n’oubliez pas que vous allez devoir payer régulièrement des redevances à votre franchiseur.
Vous devez donc vous assurer que le paiement de ces redevances sera rentable pour vous.

En d’autres termes, il faudra que votre contrat de franchise vous fasse gagner plus d’argent que dans le cas où vous vous contenteriez d’ouvrir un café bar en exploitant votre propre enseigne.
Ensuite, contactez les différentes entreprises qui exploitent des cafés-bars en franchise et qui recherchent des franchisés dans votre secteur.
Il est recommandé d’examiner minutieusement chacune de leurs offres, en vue de déterminer celle qui représente le meilleur potentiel pour vous.
La préparation et la mise en oeuvre de votre projet Il faut commencer par faire une étude de marché en vue de vous assurer que le bar café que vous allez ouvrir aura une activité suffisante pour être rentable.
Ensuite, en accord avec votre franchiseur, il faut choisir un emplacement où il y aura suffisamment de fréquentations.
Il convient d’étudier avec soin les possibilités d’implantation dans des galeries marchandes, des centres commerciaux ou des aéroports ayant un trafic important.
Enfin, pour que votre projet soit crédible aux yeux des fournisseurs, des banques et éventuellement de vos futurs associés, il faut faire des prévisions et un business plan avec l’aide d’un expert-comptable.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.