×

Comment arrêter le tabac rapidement ?

Partager sur Facebook

Comment se motiver efficacement ? Quelles aides peuvent vous être apportées ? Dites vous bien que dans cette lutte pour arrêter la cigarette, vous n’êtes pas seul.
De nombreux moyens aujourd’hui sont mis à disposition de ceux qui veulent dire stop à la cigarette.
Voici donc quelques trucs pour arrêter de fumer.

Les aides essentielles Il existe desormais un médicament pour arrêter de fumer qui pourra vous être prescrit par votre généraliste, et qui diminuera efficacement la nervosité engendrée par le manque de nicotine.
Tabac info service est également très utile pour cesser de fumer .
On vous donnera sur le site ou par téléphone de précieux conseils.
Les patchs nicotinés ou les gommes à mâcher vous seront également d’une aide précieuse, ils sont disponibles en pharmacie et leur coût peu être en partie, et sous certaines conditions, remboursé par la sécurité sociale.
Pensez enfin aux méthodes naturelles, hypnose, magnétisme, acuponcture… Seront des aides précieuses pour ne plus fumer et ne pas être tenté de reprendre.

Ce que vous devez craindre le plus L’effet de manque de la nicotine sera votre plus grand énnemi ! Vous risquez en effet de vite devenir irritable, et de plus de vous jeter sur la nourriture pour compenser ce manque.
Mâchez des gommes, aérez vous, et évitez les lieux propices aux pauses cigarettes ! N’hésitez pas, par ailleurs, à demander à vos proches de faire un effort et de ne pas fumer en votre présence.
Vous voilà paré pour tenter la grande aventure du sevrage du tabac, qui vous l’aurez compris, ne sera pas de tout repos et vous demandera beaucoup d’efforts.
Mais pensez aux économies que vous allez réaliser et aux bienfaits que votre organisme va en retirer, sera certainement d’une grande aide pour arreter de fumer.
Allez ! On jette son paquet de cigarettes et son briquet et on file chez son généraliste pour mettre au point avec lui une solution pour arrêter de fumer, de façon durable.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche