×

Comment arrêter de trop manger ?

Partager sur Facebook

Cerner les raisons de nos mauvaises habitudes alimentaires Souvent, on en vient à manger pour compenser un manque affectif, pour trouver un peu de réconfort ou bien encore pour tromper l’ennui, cerner déjà dans un premier temps ce qui peut motiver votre envie de grignoter ou d’avaler des quantités déraisonnables ou déséquilibrées de nourriture.

Parvenir à identifier la cause de vos troubles alimentaires vous aidera à mieux vous comprendre et à prévenir les « crises » de malbouffe ou à manger moins de sucre, voir à ne plus manger de sucre du tout, ce qui sur une courte période ne pourra que faire du bien à vote organisme et à votre silhouette ! Privilégiez donc les desserts sans sucre, et invitez à votre table plus de fibres et de protéines.
Restez à tout prix dans l’idée d’équilibre nutritionnel N’essayez pas de vous dire « arrête de manger » ! Il est impossible de tenir sans manger et de ne pas se lasser très vite de diètes trop sévères ou trop restrictives.
Essayez plutôt, au contraire de conserver des repas suffisamment conséquents qui vous éviteront frustration et sensation de faim.

Apprenez simplement dans un premier temps à manger sans sucre, remplacez si vous ne pouvez pas vous empêcher d’ajourer un petit dessert à vos menus, le sucre raffiné par du sucre de régime et un peu de sucre intégral, mais seulement de temps en temps, histoire de vous faire plaisir.
Tout doit rester dans une notion d’équilibre et non de restriction.
Si vous faites partie des gros mangeurs, apprenez à manger lentement et à bien mâcher vos aliments, cela provoquera une satiété précoce qui vous évitera de manger en trop grosse quantité.
Évitez également de sauter des repas, là n’est pas la solution, privilégiez surtout le petit déjeuner, ne pas manger le matin serait suicidaire et vous pousserait inévitablement à vous jeter sur le repas du midi.
Vous l’aurez compris, pour parvenir à arrêter les grignotages intempestifs ou les repas trop copieux, il faut avant tout écouter son corps et surtout son bien être mental qui est souvent à l’origine de dérèglements alimentaires.
Chouchoutez-vous un maximum et partez à la recherche de toute autre activité qui pourrait vous apporter le plaisir que vous ne trouverez plus dans vos séances de grignotage !


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche