×

Bien préparer ses enfants à l'arrivée d'un nouveau bébé

Partager sur Facebook

L’annonce d’une grossesse dans une famille peut être mal perçue par des enfants déjà présents, car la jalousie peut s’installer rapidement.
En effet, voir ses parents se préoccuper un peu moins de soi et un peu plus d’un « petit être » pas encore là, peut faire que l’on se pose des questions sur l’amour que l’on nous apporte lorsque l’on est enfant.

Tout d’abord, l’annonce de cet heureux évènement doit être bien faite : il faut expliquer que maman a un bébé dans le ventre, que c’est une très bonne nouvelle, car la famille va s’agrandir, mais que surtout votre cœur va grandir afin de pouvoir offrir plus d’amour (et non pas que votre amour va être divisé pour plus de personnes).
Puis, tout au long de la grossesse, parler du futur bébé, partager des moments ensemble (par exemple : lui montrer les échographies, poser les mains de son enfant sur le ventre afin qu’il puisse sentir le bébé bouger, le faire participer aux achats, lui rappeler que vous l’aimez et que ce n’est pas l’arrivée d’un autre enfant dans la famille qui va changer cela).

Enfin, pour le Jour J, prévoir un petit cadeau que votre enfant aura choisi au préalable et qu’il offrira à son petit frère ou à sa petite sœur pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille.
Avec ces conseils, bébé devrait être accueilli plus facilement par vos enfants.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche

Une journée à Yangshuo
Actualité

Une journée à Yangshuo

10 avril 2020 de Infos Rédaction
Nous partons à l’aube avec nos VTT fraîchement loués. Le plus intéressant dans l’affaire est la visite d’une grotte. Là où nous nous attendions à voir une grotte au sens…