Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 15 h 11 min

Créer un espace pour la méditation

Partager

Vous pouvez consacrer un petit endroit dans une pièce si vous ne pouvez pas donner une chambre complète à votre espace propice à la méditation.
Cet endroit précis devra être tranquille et réserver uniquement pour votre repos.
Vous pouvez créer un espace propice uniquement avec une petite table basse placée dans un coin, avec des coussins, des bougies, un brûle-parfum et une image de paysage reposante et enveloppante.

Cela peut être une photo souvenir de vos vacances à la mer, ou tout autre événement heureux qui vous redonnera le moral si vous êtes déprimé.
Vous pouvez également y mettre un peu de musique classique ou une musique qui vous repose.
Il est préférable de ne pas méditer sur le lit, car le cerveau associe celui-ci à l’endormissement.
La méditation peut être pratiquée s’il fait beau dans un parc aussi, sur un banc, proche d’un tronc d’arbre, assurez-vous seulement d’être tranquille et pas trop dérangé.
L’essentiel est que l’endroit que vous allez choisir soit paisible.

Il faut porter des vêtements amples et confortables.
Pour ceux qui arrivent à faire le vide même entouré de gens, vous pourriez arriver à méditer même dans un bus, les yeux fermés avec de la musique, ou dans le métro.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.