Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 20 h 17 min

Comment bien choisir un ampli tuner d'home cinéma ?

Partager

Les spécifications techniques Ce qu’il est très important de savoir lors du choix de son ampli home cinéma, c’est que celui-ci doit obligatoirement être choisi en fonction des enceintes qu’il aura à piloter.
Il ne faudra pas hésiter à effectuer une écoute de votre futur ampli sur vos enceintes pour être certain que le son prodigué sera à la hauteur de vos attentes.

Pour un usage home cinéma, il sera également indispensable de faire le choix d’un modèle 5.
1, voire 7.
1, qui sera en mesure de restituer le son tel que le réalisateur de vos films préférés a désiré qu’il le soit.
Votre ampli home cinéma hifi devra décoder les formats Dolby Digital et Dts, qui sont les normes les plus utilisées actuellement.
La puissance sonore délivrée par votre futur ampli est également un élément pour lequel il ne faut pas se tromper.
Si votre ampli n’offre pas assez de puissance par rapport à votre système d’enceintes, il ne parviendra pas à leur faire restituer le son avec une qualité optimale, à contrario une puissance excessive sera fortuite car inutilisable.

Des branchements adaptés à votre matériel Un bon ampli sera inutile si vous ne disposez pas des prises nécessaires pour y connecter les autres périphériques de votre installation, comme vos consoles de jeux.
Il faudra au minimum disposer d’une prise numérique coaxiale et d’une prise optique qui seront obligatoires pour accepter un signal numérique 5.
1.
Ensuite, le nombre de ces entrées numériques devra augmenter en fonction du nombre de vos périphériques diffusant un son 5.
1.
Il sera également utile que votre ampli dispose d’entrée stéréo pour y brancher votre platine CD par exemple, et d’une prise casque qui vous permettra de rester en bon terme avec vos voisins pour des séances de visionnage nocturne ! Les bornes de raccordement pour vos hauts parleurs devront également être de qualité et l’on préférera des bornes à visser plus fiable que de simples pinces.
Au niveau des tarifs, pour un bon ampli d’entrée de gamme, il faudra compter 299€ pour un Yamaha HTR-3064 sur Son-video.
com.
Ce qui vous permettra de débuter confortablement dans le monde du home cinéma (prix constaté en août 2011).