×
google news

Recettes de cuisine selecte : le vrai Tabboulé libanais

Partager sur Facebook

Recette pour 5 personnes 5 belles bottes de persil plat, frais (une botte : au moins 10 tiges de persil ; idem pour la menthe), 3 belles bottes de menthe, fraîche, 1,5 kg de tomates mûres mais fermes, rouges et bien en chair, 4 cébettes fines, 1 verre à blé concassé (boulghour) de taille moyenne ou fine, prêt à l’emploi (sachets que l’on achète dans les grandes surfaces ou les épiceries orientales), 4 citrons murs, moelleux et juteux, 2/3 d’une tasse à café d’huile d’olive (de préférence non filtrée), Sel, poivre gris.

Préparation Effeuillez la menthe et le persil puis les laver.
Les mettre à sécher sur des torchons.
Épongez et laissez sêcher.
Dans une passoire à mailles fines, lavez à grande eau le blé concassé et laissez égoutter Pressez les citrons et versez le jus dans un grand saladier (pouvant contenir, au final, l’intégralité du Tabboulé) Rajoutez le blé concassé au citron, et bien les mélanger.
Coupez les tomates en très petits cubes : les mettre dans une passoire et glissez sous la passoire un petit saladier pour récupérer le jus de tomates.

Reservez les tomates.
Hachez finement, en rondelles, la partie blanche des cébettes et réservez.
Hachez finement la menthe et le persil (de préférence manuellement).
Réservez.
Récupérez le jus de tomates et mélangez-le au boulghour.
Salez, poivrez et mélangez soigneusement.
Deux heures avant la dégustation, rajoutez dans le saladier la menthe, le persil, les tomates, les cébettes et l’huile d’olive.
Rajustez le sel, le poivre et l’huile d’olive, à votre convenance.
Un véritable Tabboulé a un léger goût acidulé.
Bon appétit ! Dans un véritable Tabboulé, préparé à la manière de nos ancêtres, il n’y a ni couscous, ni concombre, ni poulet ou autre ingrédient que ceux précédemment cités.
Le Tabboulé acheté en Europe en supermarché et une délicieuse adaptation, ayant ses propres variantes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media