×
google news

Où trouver des fournisseurs de produits bio ?

Partager sur Facebook

La tendance bio La naissance des produits bio Bien plus qu’une mode, le bio est né suite à la prise de conscience par les consommateurs que la grande industrie alimentaire se souciait davantage de répondre à la demande croissante plutôt que de tâcher à améliorer les produits.
Ce laxisme a abouti à des crises alimentaires sans précédent et provoqué l’éclosion du bio.

Qu’est-ce que le bio ? S’il fallait qualifier le bio d’un seul mot, « respect » serait le plus approprié.
En effet, tous les produits bios respectent la terre, les cultures, les animaux ainsi que les consommateurs.
Le bio en agriculture En agriculture, les plantations sont faites sur des terres engraissées et nettoyées par des produits naturels en respectant les cycles de plantation et la diversification favorable à une culture sans pesticide.
Les fruits et légumes issus du bio sont cueillis à maturité, gorgés de vitamines et sels minéraux.
Les volailles, nourries de produits naturels, sont élevées en veillant à leur bien-être et sans brusquer leur croissance.
Les autres domaines Mais le bio ne se limite pas au secteur alimentaire.

Il existe des vêtements et des chaussures bio, de plus en plus de produits cosmétiques bio mais aussi des maisons bio et ces exemples ne sont pas les seuls.
Les labels bio Ils sont facilement reconnaissables parce que souvent en vert et blanc.
Ces labels sont une garantie de produits sains puisqu’ils ont subi un processus de fabrication ou de production répondant à certaines normes strictement contrôlées.
Acheter des produits bio Acheter de manière traditionnelle Le marché des produits bio connaît une telle expansion qu’il est très facile de s’approvisionner à l’heure actuelle.
Les épiceries bio de quartier ainsi que les grandes surfaces permettent d’acheter de nombreux articles alimentaires en conserve ou frais comme les fruits et légumes, le pain et la viande.
Il est possible aussi de se procurer des produits directement à la ferme ou sur les marchés publics.
Acheter en ligne Pour acheter des fruits et légumes issus de production biologique, il suffit de consulter Mon-panier-bio.
com et trouver ainsi un distributeur proche de votre domicile.
France-bio.
fr est l’annuaire du bio par excellence.
Vous y trouvez des boutiques de vêtements bio mais aussi des cosmétiques, des éoliennes et bien sûr la liste des points de vente de l’alimentation bio en France.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media