Catégories: Actualité
|
23 mars 2020 23 h 44 min

Comment créer un fichier pdf ?

Partager

Sur son ordinateur personel Les suites bureautiques sont de plus en plus perfectionnées, mais elles n’intègrent pas forcément les outils nécessaires à la conception de PDF.
Adobe fournit plusieurs solutions afin d’imprimer vos documents au format PDF.
Premièrement, Adobe fournit la solution la plus chère avec Adobe Acrobat Pro qui s’intègre parfaitement avec les différentes suites bureautiques professionnelles comme celle de Microsoft.

Cette solution, bien que coûteuse, est très rentable pour une entreprise, car elle propose le plus de fonctionnalités dans la création de PDF depuis Word.
Ensuite, Adobe propose un système alternatif gratuit qui se place dans Windows comme une imprimante traditionnelle.
Vous n’avez plus qu’à choisir cette imprimante dans le processus habituel d’impression d’un de vos fichiers.
Vous pouvez ensuite choisir de nombreuses options comme l’échelle ou le nombre de pages par feuille, ainsi que le format des pages.
Cette solution vous permet d’effectuer des impressions d’un de vos documents, comme pour la sortie.
Ainsi, vos collègues pourront imprimer ces documents de la manière la plus simple qu’il soit.

Enfin, il existe aussi des outils alternatifs pour ceux qui ne voudront pas passer par la firme Adobe.
Par exemple, le plus connu est le logiciel PDF Creator qui propose aussi une solution par l’impression.
Sur le net Il existe aussi des solutions en ligne qui vous permettent de créer directement vos documents PDF depuis internet.
Cette solution, bien que peu pratique, vous permettra néanmoins de créer vos documents PDF, quand vous êtes sur un ordinateur public, comme dans un cybercafé par exemple.
Ces services vous enverront les documents PDF par mail depuis des documents standard tels que les .
doc ou les.
docx Pour faciliter vos recherches, voici une liste des liens utiles : Adobe Writer disponible sur Foxitsoftware.
com.
PDF Creator téléchargeable sur 01net.
com.