Catégories: Actualité
|
23 mars 2020 21 h 26 min

15 modèles de lampes de bureau au design original

Partager

Tolomeo : un best-seller des lampes de bureau design Tolomeo a été désigné en 1986 par l’italien Michele de Lucchi.
Elégante et super pratique grâce à son bras articulé et son diffuseur orientable dans toutes les directions, cette lampe de bureau design est conseillée pour une utilisation près d’un ordinateur.

Tolomeo est déclinée en 15 variantes éditées par Artémide : lampadaire, liseuse, applique, spot, etc.
« Tolomeo Basculante » bénéficie d’une suspension basculante, « Tolomeo Micro » est une version aux dimensions réduites proposée en plusieurs coloris.
« Tolomeo LED » My White Light, modèle de 2010, allie les avantages des leds et de la technologie My White Light pour offrir toutes les nuances de lumière blanche.
Miss K : la lampe de table par Philippe Starck « Miss K » est une réinterprétation de la lampe classique par Philippe Starck.
Eteinte, Miss K a un aspect métallisé, mais elle devient transparente une fois allumée.
Une nouvelle version « Miss K soft » joue le contraste entre la nostalgie d’un abat-jour en tissu plissé et la modernité de son pied transparent.

Des formes emblématiques « FlowerPot » a été dessinée en 1969 par le designer danois Verner Panton.
Ses formes rondes et simples nées de l’emboîtement des deux coupoles en métal composant l’abat-jour ont traversé avec succès les décennies.
« Cindy » est une lampe métallisée d’un design moderne et pur, créée par le designer italien Ferruccio Laviani.
« Bourgie » de Kertell est une lampe entièrement réalisée en polycarbonate transparent, qui permet de revisiter une forme baroque avec beaucoup de modernité.
La lampe de table « Itka » de Naoto Fukasawa pour Danese se caractérise par un abat-jour en verre opalin en forme de sphère aplatie garantissant une excellente diffusion de la lumière sur toute sa surface.
« Lumière » de Foscarini se compose d’un abat-jour en verre soufflé blanc brillant et d’un piètement à trois branches, en aluminium chromé.
« La lampe de table volière » de Mathieu Challières met en scène de faux oiseaux multicolores dans un abat-jour en grillage cuivré.
« Barbapapa » de Leblon-Delienne se retrouve en lampe de bureau enfant, s’illumine par une ampoule teintée et crée une ambiance douce et colorée.
Minimalistes et innovantes « Eleuthera » de Massimo Mariani pour Danese est une lampe de bureau flexible.
Le bras-diffuseur est orientable verticalement et horizontalement, et se plie, afin de diriger la lumière dans n’importe quelle direction.
Les dimensions restreintes de la base permettent de libérer de l’espace sur le bureau.
« One Line à led » d’Ora Ito pour Artémide a une consommation très basse résultant d’une technologie de pointe.
« Tizio » de Richard Sapper pour Artémide possède un transformateur qui fait passer le voltage de 230 à 12v halogène.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.