×
google news

Quels sont les régimes vraiment efficaces pour maigrir ?

Qu’est-ce qu’un régime efficace ? Un bon régime se doit d’être une aide et un cadre pour mincir, mais pas un impératif.
Il ne peut pas être considéré comme bon si, une fois les kilos perdus, il vous laisse toute seule, sans vous avoir appris de nouveaux bons repères, une nouvelle façon de manger.

Un bon régime amincissant doit aussi ne surtout pas être carencé.
Il ne pourra pas être considéré comme valable s’il n’apporte pas au corps tout ce dont il a besoin, chassant de ce fait les graisses en abondance, par exemple.

Cependant, chasser les graisses en trop ne veut pas dire toutes les éliminer, c’est là que beaucoup de régimes échouent.
Ils privent trop le corps sans se soucier des dangers pour celui-ci.
Quel régime choisir ? La méthode de minceur établie par le Dr Fricker est un bon exemple d’un régime diététique qui fonctionne bien sans maltraiter le corps.
Plus encore, il apprend aux personnes qui le suivent comment mieux se nourrir, afin de ne plus jamais reprendre les kilos perdus.

La méthode s’appuie principalement sur des principes d’alimentation, tels que : plus de légumes que de féculents dans l’assiette, manger vraiment de tout, bien s’hydrater et faire du de sport, même peu, chaque jour.
Bref, tout ce qu’il faut pour perdre du poids, mais aussi conserver un mode de vie sain.
Un autre exemple, même s’il ne s’appuie pas sur un nom de médecin en particulier, mais qui est excellent pour vous faire mincir et vous apprendre à manger, c’est le régime hypocalorique.
Un principe très simple : pour rester à votre poids normal, le corps a besoin d’un nombre de calories qui dépendent de votre rythme de vie (environ 2000 à 2200 pour une femme).
Le but de ce régime est de réduire cet apport calorique pour forcer le corps à puiser dans ses réserves.
Il suffit de compter les calories de chacun des aliments.
Cela peut sembler fastidieux, mais il suffit de tout noter dans un petit carnet, et ainsi, il sera très facile de trouver ensuite la valeur de chaque aliment.
Ce régime, non seulement vous fait perdre durablement, mais il vous apprend aussi la valeur de chaque aliment, ce qui s’avère utile pour avoir une alimentation saine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media