×
google news

Plongée à Madagascar : bien choisir le lieu et la saison

Par où commencer à se renseigner ? Bien qu’il n’existe pas de site formel étant en mesure de renseigner sur les meilleurs sites de plongées à Madagascar, les forums qui parlent de plongées ramènent dans la majeure partie des cas vers des destinations qui se criblent d’éloge à leur sujet pour attirer le maximum de visiteurs.

Quels sont les itinéraires possibles ? Les centres de plongée et les divings clubs ne sont pas nombreux sur toute l’île.
Ceux qui retiennent l’attention se trouvent en général au Nord-ouest ou carrément au Sud.
Il faudra donc faire un choix entre ses deux destinations.
Destination dans le Nord-ouest Dans la partie Nord-Ouest de Madagascar, en l’occurrence l’île de Nosy Be, est un lieu qui renferme une merveilleuse faune aquatique.
Les plongeurs de cette région considèrent la plongée comme une passion plutôt qu’un métier et garantissent un séjour qui nous changera de votre quotidien.
Le climat ensoleillé avec des températures comprises entre 20°C et 37°C permettent aux sites tels que Bleu Ocean, le Tropical Diving et Komba ou encore Ocean’s Dream de rester ouverts tout au long de l’année.

Tropical Diving, étant l’un des premiers centres de plongée à avoir vu le jour à Nosy Be, offre des plongées pour s’aventurer près des récifs coralliens et autres sites variés.
Nosy Komba Plongée se présente comme un énorme aquarium naturel où vous pourrez jouir paisiblement votre journée auprès de poissons-clowns et des tortues.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer la ponte et l’éclosion de leurs œufs.
Bleu Oceane propose des croisières pour vous permettre l’exploration des archipels d’îlots près de Nosy Be.
La saison idéale pour la plongée sous-marine est comprise entre le mois d’avril et novembre.
Destination dans le Sud Doté d’un climat équatorial très humide, le sud de l’île demeure un site de plongée fascinant et attirant grâce à son soleil permanent.
Longo, Atimoo en Itafy, Anakao à Tuléar sont les itinéraires qui vous attendent pour réaliser du diving.
Les Diving Center du Sud proposent de nombreux lieux de plongées de jour comme de nuit pour tous les niveaux.
Le spectacle aquatique est époustouflant et varié, en commençant par contempler de magnifiques récifs ainsi que la faune marine comme les mérous, les barracudas, les tortues, les raies aigles et pastenagues et les baleines à bosse qui migre en traversant les horizons d’Itafy de la mi-juillet à la fin du mois d’août.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…