Catégories: Actualité
|
22 mars 2020 12 h 50 min

Les bons plans d'un séjour dans la République Dominicaine (séjours)

Partager

le All Inclusive La formule All Inclusive est une spécialité dominicaine.
En effet, les voyagistes ont négocié avec les hôtels locaux pour proposer aux touristes des voyages dits « all inclusive ».
Cette formule est absolument à prendre en priorité si vous partez en République Dominicaine.
Comprenez par là que tout est inclus dans le prix : avion, hébergement et nourriture en pension complète, ainsi que les diverses activités proposées par l’hôtel.

En un mot, vous n’aurez rien à débourser sur place (à part les extras, type excursions ou souvenirs évidemment).
C’est aussi pour cette raison que la République est tellement à la mode : vous partez avec un budget prédéfini et les dépenses sur places sont quasiment inexistantes.
Où aller ? L’île de la République Dominicaine est petite en superficie, mais lorsque vous partez pour la première, il n’est pas facile de choisir l’emplacement de l’hôtel.
Sachez que les grandes villes sont les suivantes : Puerto Plata au nord, Punta Cana à l’est et Bayahibe au sud.
Il existe également d’autres villes comme la Romana ou Saint-Domingue, mais en règle générale, les hôtels sont en majorité situés autour de ces trois villes.

Pour les amoureux de la nature, Puerto Plata peut plaire, même si les côtes sont moins jolies.
Punta Cana est un enchevêtrement sans fin d’hôtels certes chics, mais ils ne sont pas typiques et les touristes sont très voire trop nombreux.
En revanche, Bayahibe est un petit village de pêcheurs situés sur la mer des Caraïbes, et c’est l’endroit idéal pour eux qui rêvent des palmiers et des plages paradisiaques.
Les excursions Les excursions sont en général proposées par les hôtels, et vous pourrez choisir en fonction de vos goûts ce qui vous plaît le plus.
La destination préférée (et on comprend pourquoi lorsqu’on s’y rend), c’est l’île de Saona : cette île totalement préservée est un endroit naturel et inimaginable pour les touristes.
Désertique, à part le sable blanc et les palmiers, vous aurez la chance de vous baigner dans une eau transparente et d’admirer des étoiles de mer et des poissons multicolores.
Pour les plus aventuriers, les promenades en quad permettent de découvrir des paysages surprenants.
Le plus grand des conseils est de faire des excursions encadrées et de ne pas vous aventurer en dehors de l’hôtel sans un guide, car les environs sont très dangereux pour les touristes.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".