Catégories: Actualité
|
22 mars 2020 14 h 14 min

Comment lutter contre le stress ?

Partager

La phytothérapie pour lutter contre le stress Les plantes sont les meilleures alliées pour lutter contre l’angoisse et la dépression.
Sur le site naturamundy.
com, vous trouverez des boissons anti-stress à base de plantes telles que les feuilles de framboisier, la menthe douce, les baies de cynorhodon et les racines de rhodiola, celles-ci étant issues de l’agriculture bio.

Ces boissons sont à boire tout au long de la journée, que votre tension nerveuse soit élevée ou non.
Vous trouverez également des pilules et tisanes qui agiront sur le stress lié à un manque.
Par exemple, le stress créé à cause de l’arrêt du tabac.
Le site vous propose des pilules de kudzu aux propriétés relaxantes et décontractantes sur le stress lié à la sensation de manque.
Leur tisane au complexe détoxifiant vous permettra, tout au long de la journée, de combattre l’envie de fumer.
Vous pouvez trouver sous forme de gouttes à mettre dans 1L d’eau et à boire tout au long de la journée, des plantes aux vertus relaxantes : Aubépine : Elle agit sur le système nerveux grâce à son effet calmant et sédatif.

Elle combat les insomnies liées au stress, l’anxiété et la sensation d’épuisement.
Pavot de californie : Ses vertus sont sédatives, anxiolytique et analgésique.
Elle combat l’insomnie, l’anxiété et les crises d’angoisses associées à une sensation de boule à la gorge, de palpitations cardiaques et de tremblements.
Valériane : Ses effets sont sédatifs, calmants.
Elle aide à lutter contre le stress lié à un manque, contre l’insomnie et contre l’épilepsie liée au stress (crises d’angoisses, agoraphobie) L’homéopathie pour combattre le stress Comme traitement contre le stress, on trouve des traitements de fonds très efficaces en homéopathie.
Voici quelques exemples de produits efficaces pour réussir à maîtriser son stress.
Un homéopathe saura vous guider dans la posologie, mais sachez qu’il n’y a aucun danger à prendre des médicaments homéopathiques.
Ignatia amara : Lutte contre les troubles d’hypersensibilité nerveuse, les crises émotionnelles, l’angoisse liée à une rupture.
Gelsemium : Lutte contre le trac, les insomnies liées à la peur d’un évènement futur et l’anxiété.
Argentum nitricum : Lutte contre les crises d’angoisses liées à la peur, contre le manque de confiance en soi, les phobies, les tremblements, les vertiges liés au stress.
Natrum muriaticum : Combat le stress lié à un chagrin d’amour, à une déception, lutte contre un état de dépression passager avec tristesse, repli sur soi, découragement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.