×
google news

Comment avoir une belle pelouse dans votre jardin ?

Pour semer le gazon La préparation du terrain La première chose à faire est d’avoir un terrain le plus plat possible.
S’il le faut, louez un motoculteur et passez-le sur le terrain.
Avec une terre aussi fine que possible, cassez les mottes.

A ce moment, vous pouvez enrichir votre terre avec un engrais complet, voire du terreau gazon si la surface n’est pas trop importante.

Puis vous attendrez que les mauvaises herbes repoussent, et passez ensuite un désherbant systémique.
Il vous faudra ensuite environ trois semaines avant de pouvoir semer votre gazon.

Pour le choix des graines de gazon à semer, ne retenez qu’une chose : plus vous voulez un gazon résistant, plus le gazon sera de couleur foncée.
Si vous n’avez pas besoin d’un gazon résistant au passage d’une horde d’enfants, vous aurez le choix de prendre un gazon de type anglais d’un vert plus clair, car les herbes qui le composent sont plus fragiles.
Le semis proprement dit Vous choisirez de semer au printemps ou à l’automne, quand la terre n’est pas trop froide et le soleil pas trop fort.

L’arrosage sera même inutile, la rosée matinale suffira.
Pour semer, vous suivrez les proportions du sac de gazon, et semez aussi régulièrement que possible.
Uniformisez avec un petit coup de râteau à la surface, et passez un rouleau spécial gazon pour faire pénétrer les graines dans le sol : cela évitera qu’elles ne s’envolent avec le vent.
Les soins après les semis Petit à petit, vous allez voir votre terrain se mettre à verdir, en 4 à 6 semaines selon les gazons.
A ce moment, vous allez devoir rouler votre gazon, puis attendez environ une dizaine de jours avant de faire la première tonte, et immédiatement, roulez-le pour refixer au sol le jeune gazon soulevé par la tondeuse, et arrosez.
L’année suivante au printemps, vous passerez un scarificateur pour aérer les racines, pour vous arracherez les plaques mousses s’il y en a, et vous replanterez quelques graines aux endroits dégarnis, en griffant le sol avant.
Puis, vous apporterez un engrais pour gazon environ deux fois par an en respectant les doses indiquées sur l’emballage, des tontes régulières et arrosage régulier, sauf par grand soleil pour ne pas brûler l’herbe.
Et voilà, une magnifique pelouse s’étale devant vos yeux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media